Ukraine : BHL et le tag de la honte à Odessa
Le philosophe BHL Bernard-Henry Lévy a écrit sur une barricade en Ukraine la devise républicaine française “Liberté, égalité, fraternité”. Son geste n’a pas eu une bonne résonance sur Twitter.
Pris pour être un geste de soutien à la politique française en Ukraine, le fait d’inscrire sur une barricade de la ville portuaire d’Odessa (sud-ouest de l’Ukraine), la devise de la France dans un pays en plein conflit, a été lourdement sanctionnée par les internautes.
D’abord, une internaute d’un air moqueur a écrit : “ alerte : suite au tag de BHL, Poutine annonce la fin de la guerre et le retrait de ses troupes”. Ensuite,une autre utilisateur de Twitter a comparé cet acte à un sketch des inconnus. Surtout que, d’autres l’évoquent comme un héros en carton mâché” ou encore “un témoignage contemporain sur la connerie incommensurable de la bobo médiasphère parisienne”.
Quelques jours plus tôt on l'avait vu faire une apparition publique avec un certain Maxim Marchenko, un néo-nazi accusé entre autres de crimes de guerre au Donbass.
Malgré son grand-âge, le richissime philosophe Bernard-Henri Lévy n'a visiblement pas fini d'entacher la réputation de la France en allant se pavaner tel un charognard sur les champs de batailles pour ses intérêts politico-financiers.
C'qui faut pas lire comme conneries des fois !!!
Non mais quoi ? franchement !? bhl philosophe !!!
Z'êtes fait hacker ou quoi ?
Paraît qu'y a pas de diplôme officiel... alors je suis ce que je dis lol
Dsl comme leurs saloperie de pseudo pensée merdique...
Ah ben voilà, le coupe Tesson, il y a toujours quelque chose qui nous empêche d'aller jusqu'au bout. A la fin de l'émission, Philippe Tesson atténuera ses propos en déclarant que Dieudonné devrait aller «en taule».
Dieudonné est un ANIMAL ABOMINABLE, il faut le faire taire, je regrette qu'il n'y ait plus la peine de mort. Ce mec, il faut le museler, le faire taire à jamais, aurait-il dit en direct.
Ca s'appelle une formule de style... Je m'expliquerai»......
«Vous confirmez vos propos?»
Mais totalement ! répond-il.
«Qu'on le supprime? C'est un appel au meurtre»
Non, attendez (...) Je confirme ces propos mais simplement j'ajoute : il faut les remettre dans le contexte, le contexte d'un débat polémique, le contexte de la parole qui est une chose verbale, qui est une chose informelle, explique Philippe Tesson avant d'ajouter : CE S'APPELLE UNE FIGURE DE STYLE. Évidemment que je ne souhaite pas que...Vous plaisantez ?!.
«Pas d'appel au meurtre donc, on est d'accord», tente de résumer l'animateur.
Mais absolument pas ! Enfin vous savez ce que c'est qu'une formule de style hein ! (...) On l'utilise dans notre métier répète Tesson avant de conclure : Est-ce que j'ai la gueule d'un type qui appelle au meurtre? Non!
«Euh...merci Philippe Tesson...», répond l'animateur, gêné aux entournures.
Même choses pour l'assassin des lumières BHL. Bien évidemment c'est une figure de style ! Est-ce que j'ai une tête d'azssassin