Autriche : reconfinement et vaccination obligatoire.
Le sujet a été abordé dans la QUOTIDIENNE D'HIER SOIR !
Alors que le taux de vaccination est de 66 %, il est de nouveau question de reconfiner la population et d’autoriser la vaccination obligatoire à partir du 1er février.

Ce lundi, les premiers signes des mesures strictes annoncées par le gouvernement autrichien se font ressentir. Les personnes non vaccinées ne doivent sortir que pour faire leurs courses, du sport ou pour des soins médicaux.

Il s’agit d’un total de deux millions d’habitants qui sont soumis au régime du confinement pour une période de 20 jours et après quoi la vaccination est obligatoire.

Le chancelier conservateur Alexander Schallenberg déclare : « Malgré des mois de persuasion, nous n'avons pas réussi à convaincre suffisamment de gens à se faire vacciner ».

Alors que le gouvernement annonce jeudi, avoir enregistré plus de 15 000 nouveaux cas de contaminations, Schallenberg poursuit ses propos en disant : “augmenter durablement le taux de vaccination est le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux”.

Il présente la vaccination comme étant un “ticket de sortie” de la pandémie, alors que dans de nombreux exemples démontrent l'inverse.