Ghislaine Maxwell : un nouveau témoin à charge l’implique dans les crimes sexuels sur mineurs de son compagnon Jeffrey Epstein.

 

Présentée sous le nom de Carolyn, elle témoigne au procès de Ghislaine Maxwell, la désignant comme complice du financier américain Jeffrey Epstein, accusé de trafic sexuel. Des faits, qui remontent de 1994-2004, alors qu’elle était encore mineure.

 

 

Âgée de 59 ans, Ghislaine aurait partagé avec son conjoint ses multiples fantasmes sexuels. Elle est jugée pour avoir fourni à son compagnon des jeunes filles mineures dont il a abusé sexuellement.

 

Le récit de Carolyn des événements passés est précis. Elle nous raconte les faits : “nous étions accueillies par Mme Maxwell, une femme plus âgée que nous avec des cheveux noirs”. “Nous montions jusqu’à la salle de bains” où se trouvait une table de massage. Elle ajoute qu’Epstein “se brossait les dents” avant des relations sexuelles.

 

Bien qu’elle présente la nature de ces relations sexuelles comme étant faites sous la contrainte, elle dit qu’elle était payée 300 dollars à chacune de ses visites à Palm Beach. Elle dit s’y être rendu “plus de 100 fois” dans la résidence d’Epstein à Palm Beach en Floride, et précise qu’ “ à chaque fois, il se passait quelque chose de sexuel”.

 

Cependant, elle apporte des précisions sur la personne qui l’a introduite auprès de Jeffrey, il s’agit de Virginia Giuffre. Selon les propos de Carolyn : “Virginia m’a demandé si je voulais me faire de l’argent (…) que j’aille rencontrer un ami riche”.

 

Par ailleurs, Carolyn a déposé une plainte en 2021 à New York contre le prince Britannique Andrew, pour agressions sexuelles sur mineur, il aurait lui aussi profité d’elle, il y a plus de 20 ans. Andrew était un proche de Jeffrey Epstein et de Ghislaine Maxwell.