Jean-Luc Brunel, l’ex-agent de mannequins s’est suicidé en prison.

Le milliardaire américain a été retrouvé pendu dans la nuit de samedi dans sa cellule de la prison parisienne de la Santé. Il avait été mis en examen en décembre 2020 pour “viols sur mineurs” et “harcèlement sexuel”.

 

Le parquet de Paris a confirmé que Jean-Luc Brunel, âgé de 74 ans, est retrouvé mort. Une enquête a été ouverte par le 3e district de police judiciaire afin de connaître les causes de celle-ci. Le suspect avait été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour des faits de “traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle”.

 

L’ex-agent des mannequins est interpellé en décembre 2020 à l’aéroport Charles-de-Gaulle, il s’apprêtait à prendre un vol pour Dakar. Il a été mis en examen, et incarcéré par la suite, il avait été libéré sous contrôle judiciaire en l’espace de quelques jours en novembre dernier, avant d’être remis en détention sur décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. Avant de former un pourvoi en cassation contre cet arrêt.

 

Une affinité est trouvée avec l’affaire de Jeffrey Epstein, lorsque le 20 juillet ce dernier est inculpé aux Etats-Unis pour avoir organisé entre 2002 à 2005, un réseau de jeunes filles qu’il aurait exploité sexuellement.

 

Le parquet de Paris, alerté par l’existence potentielle de mineures françaises parmi les victimes de Jeffrey Epstein, avait ouvert une enquête préliminaire en août 2019. Une plainte avait été déposée deux mois plus tard contre Jean-Luc Brunel pour des faits de “harcèlement sexuel”.