Ghislaine Maxwell jugée coupable de trafic sexuel de mineures

 

La compagne de Jeffrey Epstein a été déclarée coupable de crimes sexuels et de trafic de jeunes filles mineures, pour le compte du magnat de la finance. Pour avoir été sa facilitatrice, elle est jugée par le tribunal fédéral de Manhattan.

 

Le 29 décembre, la cour à déclaré Ghislaine coupable de cinq chefs d’accusation retenus contre elle. Cette dernière encourt une peine de 10 ans de prison pour avoir facilité à son compagnon Jeffrey d’abuser sexuellement des mineurs. Des faits qui remontent de 1994 à 2004.

 

Le procureur fédéral de Manhattan Damian Williams a tenu à saluer le “courage des jeunes filles, devenues des femmes” pour avoir témoigné contre Ghislaine Maxwell en tant que victime des abus sexuels du couple. Des “crimes perpétrés avec son partenaire et complice de toujours” et “lequel s'est suicidé dans une prison de New York en août 2019, avant d’être jugé pour crimes sexuels, ajouta-t-il.

 

“Le jury à l’unanimité a reconnu Ghislaine Maxwell coupable de l’un des pires crimes que l’on puisse imaginer : faciliter et prendre part à l’agression sexuelle d’enfants”, dit le procureur fédéral du tribunal de Manhattan.