Affaire Bouthier : “abus de biens sociaux” et “blanchiment d’argent”, le groupe Assu 2000 pour financer ses crimes ?
Suite aux événements de ces trois dernières semaines, le scandale Assu 2000 qui implique l’ancien patron du groupe dans une affaire de “traite des êtres humains” et “viols sur mineure”, serait suivi d’une nouvelle enquête pour les faits d’ “abus de biens sociaux”, “recel” et “blanchiment en bande organisée”.
“Une enquête a été ouverte le 12 mai 2022 pour des chefs d’abus de biens sociaux, recel et blanchiment en bande organisée” nous confie le parquet de Paris. Une deuxième enquête suscite encore plus d’intérêt pour la justice dans l’affaire Jacques Bouthier, car elle concerne l’aspect du financement de ces abus.
Selon le parquet de Paris, les enquêteurs cherchent à déterminer si le groupe de courtage en assurance Assu 2000, qui était dirigé jusqu’en mai par Jacques Bouthier, a été impliqué dans des faits criminels de leur patron.
Les investigations confiées à la brigade financière devront produire des preuves d’inculpations du dirigeant mafieux de 75 ans dans l’utilisation des fonds de sa société pour financer ses activités de traite des êtres humains, et de viols sur mineure.