Accusation d'inceste : Richard Berry exempté à cause du délai de prescription.

Une plainte déposée par Coline Berry-Rojtman contre son père Richard Berry pour “viols et agressions sexuelles sur mineur", a été classée pour cause de prescription.

Les événements se déroulent en 1984 et 1985, Coline Berry encore âgée de 8 ou 9 ans, aurait subi une agression sexuelle sur mineur par ascendant. Ceci représente l'objet de sa plainte, additionné des faits de corruption de mineur de 15 ans contre Jeanne Mason. Une enquête ouverte le 25 janvier 2021 est classée sans suite mercredi 31 août pour cause de prescription indique le parquet de Paris.

Le parquet précise que l’affaire “a été classée sans suite ce jour du fait de l'acquisition de la prescription de l’action publique".

Selon la partie civile, l’annonce de la prescription prouve bien qu’il y a eu action d'après l’enquête. “Celle-ci prend acte quand les faits sont prescrits. Nous comprenons donc que les faits sont caractérisées et c’est ce que nous attendions" précise Me Patrick Klugman avocat de Colone Berry. Il renchérit : “plus personne ne pourra dire que Coline Berry est une menteuse".

Par la suite, les avocats de Richard Berry, Me Herve Temkne et Me Obadia estiment que : “contrairement à ce qui a pu être indiqué à tort, rien ne permet de dire que les faits sont établis".