Une école renvoie un élève de six ans, pour avoir oublié de mettre son masque.

 

Après avoir été déposé à son école à Toulouse, un élève de six ans se retrouve à rentrer tout seul chez lui, en raison de l'oubli du port de son masque.

 

Lundi 13 décembre, un élève en classe de CP, à l’école Bonnefoy à Toulouse a été refoulé aux portes de son établissement pour n’avoir pas porté de masque. Selon la direction académique de la Haute-Garonne : “C’est une maladresse totale entre le directeur de l’école et la directrice de l’Alae (structure d’accueil de loisirs associée à l’école), car l’un a instruit à l’élève de mettre son masque, et aussitôt, l’autre lui a dit “va chercher ton masque”. Ainsi, l’enfant n’a pas pu entrer.

C’est en rentrant, qu’un ami de la famille l’a trouvé par hasard et l’a conduit à la maison. La mère du petit, très en colère déclare : “notre fils aurait pu être kidnappé sans que personne ne bronche, sa vie a été gravement mise en danger.”

Par ailleurs, le directeur académique a demandé au directeur de recevoir les parents pour leur présenter “ses plus plates excuses” et il reconnaît avoir “frôlé la catastrophe”.