Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron tend la perche à Zemmour.
Le polémiste Eric Zemmour éprouve des difficultés à rassembler 500 signatures des élus. Le président de la République a accordé son soutien au candidat Eric Zemmour.
Comment un candidat censé être aux antipodes du Président peut-il avoir son soutien ? La réponse dans le livre de Dieudonné !
Dans une vidéo du 6 janvier, Zemmour parle aux Français de son problème à rassembler les 500 parrainages requis pour être dans la course aux présidentielles. Après un appel à l’aide passé le 21 décembre dernier, il demande du soutien aux Français, afin de pouvoir battre la campagne pour la course à l’Elysée.
Stanislas Guerini, le patron de LREM, a saisi l’Association des maires de France, en leur demandant d’organiser un “pool” de signatures d’édiles, mises à disposition des candidats en difficulté. Il se dit : “prêt à publiquement encourager les maires à donner un parrainage” s’il risquait de ne pas être qualifié. David Lisnard est opposé à cette idée.
Ils n'ont obtenu aucun accord chiffré... mais 1 poignée de main et 1 bon repas !
Résultat 👉👌😭
Ensuite ils se sont fait baiser par Macron qui leur a retiré la Taxe d'Habitation en leur promettant des compensations !
Résultat 👉👌😭
Mais au final, la vraie punition est pour NOUS avec envolée des impôts restants... "et en même temps" restriction des services publics !!!
😭👉👌👈😭
Conclusion :
Les maires sont des des enculés qui ne savent que flamber le fric qu'on leur donne !
Déjà peu enclins à l'initiative nationale, faut pas leur demander d'être courageux en assumant des choix !
Pauvre France....
j'arrête là sinon je vais vomir... après un bon dîner ce serait du gâchis !!! 🤪
Un maire ne devrait pas faire de politique et encore moins parrainer un candidat car il ne représente pas l'opinion de l'ensemble des habitants de sa commune.
Et d'autant que la plupart du temps, il a été élu pour ses capacités de gestion et non pour ses opinions politiques.
Non au parrainage ; non à l'obligation des 500 signatures.
A quand un système de vote infalsifiable ?
3/ Les maires ont tous la qualité de "grand électeur" c'est à dire qu'ils sont les seuls initiés à voter pour désigner ceux qui occupent les + hautes fonctions.
Conclusion : Sachant tout cela, je vois mal comment dépolitiser les maires sans foutre en l'air tout ce qui dépend de leur jugeote !!! La politique, est nécessaire pour gèrer la société et n'est pas qqchose de sale en elle-même....
Seul l'usage que certains en font est ignoble. C'est ceux là qu'on vous demande de sanctionner aux élections !
L'abstention n'est pas un projet de société et le monde des bisounours n'existe pas ! Alors votez !
et VOTEZ BIEN !!!
Avec un système de vote individuel infalsifiable le système électoral gagnerait du crédit dans l'esprit des gens ; au point de pouvoir le rendre obligatoire.
D'autant que différents systèmes de scutins pourraient être appliqués selon les circonstances :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9lectoral#Les_diff%C3%A9rents_modes_de_scrutin_et_syst%C3%A8mes_%C3%A9lectoraux
C'est quand même aberrant que les dirigeants ne soient pas appréciés pour le seul travail qu'il leur est demandé de faire.
Voter c'est promouvoir quelqu'un donc la notion de "vote sanction" n'a de sens que dans l'abstention ou le vote blanc.
Ex : Macron LREM
Voilà la sanction !
Et avec des idées poétiques comme les tiennes, c'est bien parti pour qu'on en subisse une autre... de sanction !!!!!!
👉👌😭😭😭
🕰️ 😊😊😊
Dans un mode de scrutin avec vote obligatoire qui éjecte les candidats ayant trop peu de voix le vote blanc prend tout son sens.
L'abstention ne change rien aux résultats du vote sauf si tu crois que seuls ceux de ton parti ne votent pas.
Qu'est-ce qui te fais croire que dans les 70% qui ne votent pas il y a suffisemment d'électeurs pour faire gagner un autre parti ?
Le sursaut citoyen, on a vu ce que ça donnait en 2002 ; 50% de lobotomisés par la propagande et un scrutin illégitime puisque invalidé par les actions dans l'entre deux tours.
Quand plus personne ne votera , ou moins de 20% de la poulation, alors peut-être que le peuple sera fondé à contester juridiquement le gouvernement.
Peut-être que le monde des bisounours n'existe pas.
A vrai dire je ne sais pas ce que c'est parce que je n'avais pas la télé déjà à cette époque. Si tu es génération bisounours, essaye d'imaginer que peut-être ils ont été conçu pour t'inculquer que l'utopie ne peut pas exister pas dans la vraie vie.
Ce qui est certain c'est que le foutoir actuel et la fausse alternance droite/gauche dont on nous gave depuis l'aprés-guerre ne nous mènera à aucun changement ; pas plus que l'élection d'un Macron, Lepen, Mélenchon ou Zemmour ou Pécresse ou Taubira.
"Votez-bien" n'a aucun sens, ils sont tous pareil, à la botte des banquiers.
La multiplication des candidats est là pour diviser et palliera facilement à l'augmentation du nombre des votants. En faits, très peu souhaitent vraiment gagner car ils savent que ce qui les attends c'est le marasme économique et la colère des peuples. Si par extraordinaire "ils" laissaient la droite gagner, ce ne serait que pour lui laisser affronter le merdier qu'"ils" ont créé et qui sera renforcé par un effondrement économique provoqué.
A défaut de droite au pouvoir tu peux être certaine qu'on va se prendre un nouveau variant dans la seringue.
Pour un changement il faut d'abord détruire la finance (j'ai pas dis les financiers) par une action radicale :
retirer l'argent des banques, résilier toutes les assurances, faire la grève des achats et pourquoi pas brûler les billets en place publique ; en bref détruire la nourriture de la bête, la finance mondialiste internationale ; avant de refonder un système économique viable.
On peut aussi tenter de fonder ce système économique en parallèle.
Et si tu comptes sur l'alliance des "veaux vaccinés" qui se désolidari-sent des "éveillés non piqués" c'est que tu te fais bcp
d'illusions sur la nature humaine.
Tes idées sont défendables mais on n'a pas le temps... Il faut sortir de la dictataure MAINTENANT !
On philisophera plus tard 😘
Le combat est ailleurs que chez les marionettes du mondialisme. Ne nous laissons pas diviser. Tous les vaccinés ne sont pas des veaux. Une grande partie d'entre eux ont été obligés sous peine de perdre leur emploi. Ceux-là seront les plus féroces à obtenir des comptes.
Ps:
Le vent se lève :
-""Beau sujet de Droit et de democratie:
"Doit-on considérer qu'une loi est applicable si moins de la moitié des députés sont présents "?""-
https://twitter.com/jeanvige/status/1482801683809853449
C'est déguiser sa lâcheté en vertu !
Selon ce raisonnement on ne doit compter que sur les chômeurs et les célibataires pour lutter courageuse-ment et se faire respecter ???
Tu comptes seulement sur ceux-là pour fonder ton action libératrice ???
Alors vas-y !
Fonde ton parti et prouve moi que ça marche ! Tu auras droit à mon respect éternel 😘
déjà tu oublies les entrepreneurs et petits patrons qui font vivre une, deux ou trois familles.
Ensuite trop de gens vivent en "flux tendu" ou sont à découvert le 15 du mois.
Il ne suffit pas d'avoir des couilles devant un patron, il faut aussi assumer le manque d'argent et tous les frais annexes qui vont aller en empirant avec les inpayés.
Pratiquement, les travailleurs pauvres n'ont pas les moyens de refuser.
Le chômeur perçoit des indemnités tandis que le refus de vaccin n'ouvre pas de droits. Même le RSA (et à fortiori l' ARE) peut théoriquement être refusé pour défaut de passe sanitaire.
Et s'il suffisait de refuser l'emploi, toutes les grèves auraient abouties.
D'ailleurs les migrants sont déjà là pour remplacer à moindre coût toutes les grandes gueules.
Tout comme les télétravailleurs vont vite se rendre compte que si le télétravail est possible, alors rien n'oblige d'employer des Français hors de prix.
Et, oui, c'est difficile d'expliquer à un nourisson pourquoi il n'y a que de l'eau dans son biberon.
Idriss Aberkane
écrivain et conférencier qui développe des théories très intéressantes sur la "manipulation des masses" et la "fabrique du consentement"
Tout est dit.
Pour aller un peu plus loin, éviter l'idolâtrie et tirer leçon de ton maître, renseigne toi quand même sur les diplômes en question ; peut-être es-tu légérement manipulée par ce génie de la communication qui ne fait qu'approfondir le travail de Chomsky.
https://www.decitre.fr/livres/la-fabrication-du-consentement-9782748900729.html#resume
J'imagine que l'expérience de Milgram, largement reprise à la télévision a dû te convaincre que 60% des humains sont prêts à tuer leurs semblables sur ordre d'une autorité.
Et les allemands étaient des monstres sanguinaires qui mangeaient les petits enfants.
Et faut mettre du calgon madame Noga.
Lol !
Maintenant quelques question :
- Qu'est-ce qui te prouve que ce discours n'est pas lui-même une propagande visant à démoraliser les peuples et induire la méfiance entre les individus ?
- Qu'y a-t-il à gagner à propager la défiance de l'autre, jugé comme stupide et manipulé ?
- Qui manipule qui ?
Chacun à son histoire, il est trop facile de juger sans la connaître précisément.
Mais certainement, les consciences se sont incroyablement dévelloppées depuis la démocratisation d'internet et ce phénomène ne fera que s'amplifier ; il est irréversible.
je t'aime toujours 😘
je précise :
HUMOUR 😆😂
(souhaitons que ce témoignage de sensibilité ne suscitera pas de réaction à brûle-pourpoint chez une féminité juste un peu pudibonde 😆)
Non il n'y a rien de bête. Certains se sont déjà trouvés.
Dommage pour toi et Reine ! 😭😆
Sinon merci pour ta réponse, et bonne soirée. 🌜
Au fond c'est p-être moi que tu chéris vraiment !
🤔😂🤣🤣
Malgré nos prises de becs parfois piquantes.... je n'ai rien contre toi... suis juste un peu taquine ! 😜😘
mais les "moutons vaccinés" OUI lol
et ils sont majoritaires ce qui explique le merdier actuel 😉
https://odysee.com/@Emp%C3%AAchonsleNouvelOrdreMondial:a/les-vaccin%C3%A9s-hospitalis%C3%A9s-sont-r%C3%A9pertori%C3%A9s-non-vaccin%C3%A9s-contre-le-coronavirus-covid19:3
LES AGENCES REGIONALES DE SANTE, FALSIFIENT A L'HOPITAL, LE STATUT DES VACCINES EN NON-VACCINÉS pour soutenir les propagandes d'État et des médecins corrompus par les groupes pharmaceutiques !!!