Un Irlandais risque 20 ans de prison pour refus de port de masque et avoir montré ses fesses en public dans un avion.


Shane Mclermey, 29 ans, est accusé de refus de port de masque, d’agression et d’intimidation, sur le vol Dublin- New York, alors qu’il se rendait en Floride pour un emploi de formateur de football. Il risque jusqu’à 20 ans de prison.


Vendredi dernier, la justice américaine a inculpé un jeune homme originaire de Galway en Irlande. Comparu le 14 janvier devant le tribunal fédéral, elle affirme qu’il aurait : “volontairement agressé et intimidé un membre du personnel navigant du vol Delta Airlines 45 reliant Dublin à l’aéroport JKF”. Et qu’il aurait par ailleurs, montré ses fesses en public en cette même date du 7 janvier, selon le rapport judiciaire.

Le porte-parole du tribunal de Brooklyn déclare que ses actes constituent un crime et s’il est reconnu coupable, l’accusé pourrait encourir jusqu’à 20 ans de prison. De façon quasi détaillée, il aurait “refusé de manière répétée de porter un masque”, d’avoir “lancé une canette de boisson qui a tapé la tête d’un passager” ainsi que d’avoir “baissé son pantalon et ses sous-vêtements et montré ses fesses à un membre de l’équipage et aux passagers” et enfin “retirer sa casquette pour la mettre sur la tête du commandant de bord”.

Il a été libéré sous caution pour 20 000 dollars dans l’attente de son procès.