Des millions de français sans pass vaccinal dès mardi prochain

Dès le 15 Février, des millions de personnes qui n’auront pas leur dose de rappel à jour pour prolonger leur pass, le verront se désactiver.

 

Selon l’estimation du ministère de la Santé, entre 4 et 5 millions de personnes de plus de 18 ans et un mois pourraient perdre leur pass dans une semaine, si elles ne se font pas vacciner.

 

À cette même date, parmi les 46 millions d’habitants de la France qui ont été vaccinés il y a au moins 4 mois, 36,7 millions ont reçu une dose de rappel depuis le début septembre, avec des disparités entre les tranches d’âge. Bien que les jeunes adultes ont moins tendance à venir faire un rappel. Et sur les 9,3 millions restants, 4,5 millions ont été infectés il y a au moins trois mois.

 

“Une infection = une injection”, Olivier Véran établit ainsi mercredi dernier une nouvelle règle, qui est que les personnes doublement vaccinées puis contaminées n’ont plus d’obligation de troisième dose pour conserver leur pass vaccinal. De même pour les personnes infectées qui ont reçu leur première dose aussi et ont été contaminées. Néanmoins, le pass vaccinal reste obligatoire pour passer les frontières française