Diviser pour mieux régner. L'adage n'aura jamais eu autant de valeur que depuis la quasi-annonce de présentation aux présidentielles d’Éric Zemmour, polémiste raciste, islamophobe, assumé, toléré, relaxé devant la justice française quand il réhabilite le Maréchal Pétain. On pourrait se réjouir de voir une si grande liberté d’expression tolérée par la justice française, mais on ne peut s'empêcher de trouver de telles décisions de la part des juges quelques peu étranges, au vu de leurs verdicts quant à d’autres affaires similaires pour des chansons potaches notamment.


La machine serait déjà en marche, on peut lire dans différents journaux que son entourage est d'ores et déjà en train de démarcher les maires, histoire de prendre la température et d'envisager le recueil des 500 signatures nécessaires pour se présenter. On sait d'ailleurs qu'il possède des appuis financiers important, facilitant ainsi sa progression dans cette démarche.


Faisons un peu d'Histoire pour M. Zemmour,  fan de la France millénaire.
En 1870 est signé le décret n° 136, appelé le décret Crémieux du nom de son premier signataire Monsieur Adolphe Crémieux. Ce décret attribua d'office la nationalité française aux « israélites indigènes d'Algérie », c'est à dire, aux 35 000 juifs du territoire. Ce qui permit alors à la famille de Monsieur Zemmour d'accéder au territoire français et ainsi jouir d’une vie meilleure. 

Surprenant quand on connaît son point de vue sur la politique migratoire du gouvernement français.
Toute cette histoire n'est pas sans nous rappeler la montée au pouvoir d'un célèbre dictateur du 20ème siècle. Profiter du chaos, de la division des français, de la crise sanitaire, de l'affaiblissement des parti politiques et envisager que les français aient besoin d'un sauveur.


Profitant de la longue descente aux enfers de la France depuis la seconde moitié du 20ème siècle, un messie nommé Zemmour, plus français que tous, viendraient les sauver de leur sort. Surprenant quand on connait l'histoire de ses ancêtres.