Le journaliste Emmanuel Lechypre dérape violemment face aux "anti-vaccins".
Lors de son émission sur RMC Story avec son homologue Laurent Neumann, Emmanuel Lechypre, journaliste sur BFMTV et RMC, a dit au sujet des personnes qui refusent de se faire vacciner : “Je vous ferai emmener de force par deux policiers au centre de vaccination”. Des propos tenus Mardi 29 juin.
“On vous vaccinera de force.”
Face à la crise sanitaire du COVID, le sujet sensible du vaccin anti-COVID a été évoqué à l’antenne sous le thème : faut-il oui ou non arrêter de rembourser les tests PCR dits “de confort” dans la lutte contre la crise sanitaire pour pousser les derniers récalcitrants à se faire vacciner ?
La réaction violente de l'éditorialiste de BFMTV devant les caméras, a laissé entendre ceci : “On vous vaccinera de force, moi, je vous ferais emmener par deux policiers au centre de vaccination. Faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s’il le faut”. Alors il considère comme dangereux les non-vaccinés.
“Les non-vaccinés (...) je fais tout pour en faire des parias”
Avec ces mots : “les non-vaccinés, ce sont des dangers publics, donc j'ai une démarche très claire, je fais tout pour en faire des parias de la société !”. Il reprend en disant que les anti-vaccins devraient être interdits “de sortir, d’aller au resto, au cinéma". Il poursuit : “il y a un moment ou la connerie, ça suffit, tous les gens qui défilent sur notre antenne et ne veulent pas se faire vacciner, ils sont de plus en plus irréductibles, avec des arguments de plus en plus nuls ! Moi, je les attends !
Emmanuel Lechypre s’est pris les pieds dans le tapis.
Tout montre que l'éditorialiste a passé sa crise de nerfs à l’antenne, sans tenir compte des conséquences sur son image. Les internautes l’ont pris à partie.
Contrairement à ce qu’il pourrait penser, la notion de santé publique ne vient pas entraver celle de la liberté individuelle. Car la santé publique met l’accent sur les déterminants de la santé et les méthodes scientifiques adéquates utilisées pour résoudre les problèmes de santé, tels que prévu par les droits de l’Homme.