Le vaccin anti-covid aurait un impact négatif sur le cycle menstruel des jeunes femmes.


Une étude norvégienne a enregistré une pléthore de troubles menstruels chez les jeunes femmes après avoir pris le vaccin anti-covid, en incluant un saignement abondant et de longues durées ou encore de très fortes douleurs pendant les règles.

Après plusieurs plaintes de jeunes femmes qui ont constaté un flux abondant pendant leur période de menstruation, suivant leur dose de vaccin, une étude sur la population a été menée. Il a été conclu un résultat préliminaire. “Nous avons constaté dans notre étude que de nombreuses femmes expérimentent divers troubles après la première dose de vaccin” : affirme le Dr Lill Trogstad, gestionnaire du projet FHI.

L’étude basée sur le rapport entre le vaccin du Covid-19 et le trouble du saignement a été menée par l’institut de la santé publique (FHI). 60.000 jeunes filles et femmes en Norvège ont été examinées et les premiers résultats des femmes de la tranche de 18-30 ans ont été publiés. Parmi les participantes, 59,4 % ont reçu Pfizer comme première dose, 35,8 % ont reçu Moderna, 4,7 % AstraZeneca et 0,2 % ont reçu Janssen. Pour la seconde dose, 4,7 % Pfizer et 5,2 % Moderna. Ainsi, 15,3 % de femmes ont un saignement abondant après la prise de la deuxième dose de vaccin.


Les symptômes du dérèglement sont divers, dont la durée du cycle qui varie de manière anormale, une augmentation de la durée du saignement, les douleurs intenses, et des douleurs sans saignement.
Plusieurs femmes à travers le monde se sont plaintes de troubles menstruels après avoir reçu le vaccin, en novembre le nombre a excédé les 3,900.