Un agent de George Soros nommé coprésident au Ministère de la vérité de Biden

Le nouveau “conseil de gouvernance de la désinformation”, a nommé Jennifer Daskal, liée à George Soros co-président. La nouvelle principale député au conseil général de cet office de propagande, entretient des liens avec le milliardaire philanthrope.

Daskal aurait servi en tant que membre de la fondation open society (OSF), où elleétait chargée de "travailler sur problèmes relatifs à la vie privée et les lois pour renforcer l’accès aux données au-delà des frontières”. Ensuite, elle a été conseillère sénior du contreterrorisme de l’Organisation Human Rights Watch, qui a reçu plus de 32 millions de dollars de Soros entre 2000 et 2014. Human Rights Watch qui condamnait récemment l’acquisition de Twitter par Elon Musk et son objectif (au moins apparent) de faire du média social une plate-forme plus libre. Entre 2017 et 2019, Daskal était également l’éditeur et fondateur du Blog Security financé par l'OSF de Soros, à hauteur 675 000 dollars.

L’OSF de Soros a été une pièce centrale dans l’implémentation de la censure sur les réseaux sociaux sous la politique de “expressions haineuses”. Les sociétés affiliées à l'OSF ont d'ailleurs récemment demandé aux agences de publicités de reconsidérer leur volonté de faire des affaires sur Twitter suite au rachat de la firme par Musk.

Bien que le chef du conseil de la désinformation, Mayorkas a insisté sur le fait que le conseil de désinformation n’avait pas “l’autorité compétente” sur la politique de la liberté d’expression. C'est bien eux qui définiront quels informations sont réelles et quelles informations sont des "fake news".

Le républicain Rand Paul s'est adressé à Mayorkas durant l’audience au congrès en ces termes : “Vous savez qui est le plus grand propagateur de la désinformation dans l’histoire du monde ? Le gouvernement des Etats-Unis. Vous souvenez-vous de l’ancien secrétaire de la défense Robert Mcnamara ? Vous souvenez-vous de George W. Bush et ses armes de destructions massives ?".