“Le faux procès” d’Emmanuel Macron contre les nons vaccinés, Didier Lalande porte plainte.

Accusé pour avoir tenu des propos injurieux vis-à-vis des personnes non vaccinées, un retraité porte plainte contre Emmanuel Macron, après que ce dernier ait dit vouloir “emmerder les non vaccinés”.


Âgé de 63 ans, Didier Lalande a déposé une plainte contre le président de la République pour “diffamation et menaces publiques par personne ayant autorité”, envers les non-vaccinés.

À titre de rappel, Macron a déclaré mardi dernier : “ les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça la stratégie”.

Le retraité de Rosiers- d’Egletons en Corrèze a déposé plainte mercredi contre ces propos “discriminatoires et insultants”. Il a été “choqué et blessé”, si l’on reprend ses expressions, par cet entretien. Il ajoute : “On m’impose des contraintes que je respecte” mais “je trouve cela insupportable de remettre en cause la citoyenneté des non-vaccinés”.

Couvert par l’immunité présidentielle, sa plainte ne pourra pas aboutir à un procès. Seulement, elle revêt un caractère jugé “symbolique”.