Intelligence artificielle : un robot PDG d’une entreprise de plusieurs milliers de salariés.


NetDragon Websof basée en chine décide de faire d’un robot son PDG. Cette entreprise de jeu vidéo à son humanoïde, une femme à la coiffure carrée, vêtue d'une veste stricte. C'est une intelligence artificielle.

Une femme robot est nommée à la tête d’une grosse entreprise chinoise, basée à Fujian. Cette décision survient dans le cadre du développement de l'IA, afin de prouver que celle-ci est fiable et pérenne. En 2017, grâce à l'IA, la société décide de créer un personnage virtuel et de lui donner des responsabilités. Il est question de montrer à ses clients que l’intelligence artificielle qu’elle développe pour ses jeux peut aussi fonctionner dans la vie réelle de l’entreprise.

La fonctionnalité de cette IA programmée pour être PDG de NetDragon Websoft est qu’elle doit être en mesure d'approuver, signer des documents comme tout PDG, de gérer des projets, évaluer les performances du personnel et décider éventuellement des sanctions.

Ainsi, Tang Yu, cette femme robot a au préalable été le numéro 2 de l’entreprise. Elle est PDG de NetDragon Websoft, une entreprise de milliards de dollars. Le visage de la PDG robot est sur tous les écrans d’ordinateurs sous la forme d’un humanoïde. Elle est habilitée à s’exprimer.

Selon NetDragon : « Tang Yu rationalisera  les processus améliorera la qualité des tâches de travail et la vitesse d’exécution ». Le PDG, robot travaille 24/24 sans être payé et met en avant sa rationalité et sa logique, car contrairement aux humains elle n’a pas de sentiments.