Un avion volé en Italie intercepté par un Mirage 2000

Mercredi 30 mars au matin aux alentours de Toulon, dans le Var, un avion léger qui proviendrait d’Italie est forcé d’atterrir grâce à une intervention de l’armée de l’air.

VOIR LA VIDEO DE DIEUDO EN REACTION A CETTE AFFAIRE
L’avion léger ne respectait pas les règles de circulation aérienne selon l’Armée. Il aurait commis plusieurs infractions telles que voler à basse altitude et survoler des “zones interdites”. D’ailleurs, l’aéronef semblait perdu, il n’avait pas de plan de vol et aucun contact radio.

L’Armée de l’air, une fois que le pilote est passé au-dessus de l’aéroport de Nice, a essayé de communiquer par radio avec le pilote, mais il n’a pas répondu sur la fréquence radio de détresse. Elle a donc envoyé Mirage 2000, celle-ci allait forcer l’appareil à atterrir à Aix-Les-Milles. Il s’agit d’un aérodrome qui se trouve entre Nice et Marseille.

A bord de l’avion léger, se trouvait un Slovaque qui n’avait pas ses papiers sur lui, pas de chaussures et il s’exprimait en anglais. Il est soupçonné d’avoir volé un avion qui appartient à une école italienne de formation au pilotage.