Donald Trump : plus aucune charge contre lui dans l'affaire de l'assaut du Capitol.

Le témoignage de Trump n’est plus requis. Bennie Thompson, lâche enfin la veste de Donald Trump. Ainsi, une lettre envoyée aux avocats du 45e président des USA stipule : “ compte tenu de la fin imminente de notre enquête, le comité restreint ne peut plus poursuivre les informations spécifiques couvertes par l’assignation. Par conséquent, par cette lettre, je retire formellement l’assignation à comparaître délivrée à l’ancien président Trump et vous informe qu’il n’est plus obligé de se conformer ou de produire des documents en réponse à ladite assignation”.

Bien que le 10 décembre sur CNN, le représentant Bennie Thompson parlait encore des poursuites pénales engagées contre l'ancien président : “ Nous sommes convaincus que les travaux de ce comité contribueront à fournir une feuille de route vers la justice”.

Ce retournement de situation, serait la conséquence d’une des initiatives d'Elon Musk suite au rachat de Twitter. Après avoir rétabli le compte Twitter de Trump fermé à la demande du FBI le jour de l’assaut du Capitole, le patron de Twitter a dit qu’il ferait de nouvelles révélations sur le trucage des élections présidentielles des Démocrates et le FBI.  

Le produit de cette annonce a été immédiat. Les représentants de la Commission d’enquête ont abandonné les poursuites contre Trump. Ce dernier est donc libre de toutes les charges qui pesaient contre lui.

Donald Trump déclare : “je viens d’être informé que le comité de “désélection” des voyous politiques a retiré ma citation à comparaître concernant la manifestation du 6 janvier contre l’élection présidentielle 2020. Ils l’ont probablement fait parce qu’ils savaient que je n’avais rien fait de mal ou qu’ils étaient sur le point de perdre au tribunal. Peut-être que l’implication du FBI dans le truquage des élections a joué dans leur décision. Quoi qu’il en soit, l’assignation est morte !”.

Sur Truth Social Trump, déclare : “ce sont exactement les mêmes enquêteurs du FBI”.  “ On vient d’apprendre que le bureau du FBI qui “enquête” sur Hunter Biden a envoyé de nombreuses demandes de censure pour garder confidentiel toutes ces mauvaises nouvelles juste avant les élections de 2020”.

L’acharnement palpable des médias au sujet de l’implication de Donald Trump dans l’assaut du Capitol était à des fins politique et le rapport de 845 pages et de 18 mois d’enquêtes incriminant Donald Trump devient obsolète.