Présidentielles américaines de 2024 : TRUMP planifie de se représenter

 

Donald Trump compte bien se présenter en 2024 aux élections présidentielles américaines, il serait déjà en train d’établir le plan de sa campagne électorale !

 

Le président sortant dit s’être “fait à l’idée” de se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2024, selon les initiés de GOP, qui l’ont rencontré.

 

Les premiers signes sont visibles à travers la présence de l’architecte du Brexit, Nigel Farage qui dirige une “tournée de retour en Amérique" pour “redynamiser les militants à travers le pays et les ramener dans la rue”. A défaut d’être sur les réseaux, la campagne de Trump se fera donc sur le terrain.

 

Selon Farage : “ faire la campagne de base est le côté le moins réjouissant de la politique, mais après 25 ans de construction d’UKIP et du parti du Brexit, je peux vous dire que c’est la partie la plus importante. En fait, faire du porte-à-porte afin d’inciter les gens à voter pourrait accroître la part de vote d’un candidat de plus de 20%”, après sa rencontre avec Trump la semaine dernière.

“Le mouvement des conservateurs américains peut reprendre son pays, comme nous l’avons fait en offrant aux gens une image pleine d’espoirs pour le futur. En politique, ce ne sont juste pas les élections que nous devons gagner, nous devons gagner les cœurs et les esprits. […] Nous allons mobiliser l'Amérique avec un message positif”

 

L’ancien président compte également sur le renforcement des lois sur la fraude électorale par les Etats, plusieurs Etats l’ont ratifié. Il avait déjà déclaré qu’il envisagerait une course à “100%”.

 

“ Les sondages montrent que tout le monde veut que je le fasse” a-t-il déclaré la semaine dernière. “ je suis à 100% l’idée de me représenter, et je pense que j’en sortirai vainqueur”.

 

Certaines sources déclarent aussi que le récent raid visant l’avocat de Trump, Rudy Giuliani, était pour mettre la pression à Trump pour qu’il ne se représente pas en 2024.

 

Trump a aussi publié lundi un communiqué de presse qualifiant les élections de 2020 “grand mensonge”.