Covid 19 : La contrainte à la vaccination anti-covid, rendre le test PCR payant

 

La nouvelle "ingénierie" de l'Académie de médecine consiste à rendre le test du PRC payant, dans la mesure où cela contraindrait les gens à se faire vacciner.

 

 

Malgré l’instruction d’un certificat au covid, qui est scindé en trois fragments :

•    le certificat du test,

•    le certificat de vaccin,

•    le certificat de guérison.

Seul le certificat de vaccin est effectivement pris en compte comme pass sanitaire pour le moment. Les autorités pensent l’élargir au 1er juillet aux deux autres certificats.

 

Ce qui reste à voir, compte tenu des propositions de l'Académie de médecine.

 

A quel moment parler de la liberté vaccinale ?

 

La gratuité des tests conduirait, selon l'Académie de médecine, les français à se détourner de la vaccination.

Évalué à deux millions de tests gratuits effectués chaque semaine, il faudrait selon eux inciter les gens à la vaccination en mettant fin à la gratuité des tests. Sauf s’ils sont prescrits par des médecins.

 

Le test reste le moyen le plus sûr de savoir si l’on est infecté ou pas, donc on n’est pas privé de sa liberté de se faire vacciner ou non.

 

Le vaccin anti-covid n’est au préalable pas considéré comme obligatoire, mais il risquerait de le devenir, si la réclamation de l'Académie de médecine qui prône une obligation progressive de la vaccination, avec pour objectif d’atteindre les 80% de la population vaccinée d’ici à l’automne, est validé.

Et même s’il ne devient pas obligatoire, si les tests PCR deviennent payants, beaucoup ne pourront pas se permettre de les effectuer. En admettant qu’ils restent gratuits mais sous prescription, cela rend les choses beaucoup plus compliquées et il faut tout de même souvent au moins avancer les frais de consultation. Le mot d’ordre de l’Académie de médecine : inciter les pauvres à se vacciner en les empêchant d’accéder aux alternatives.