Royaume-Uni : le gouvernement admet avoir grossi le nombre des morts dues au Covid-19


Le ministre de la Santé Sajid Javid a reconnu que lors du dénombrement des personnes décédées au cours de la pandémie, celui des personnes infectées du coronavirus, mais mortes pour d’autres raisons a été comptabilisé comme mortes du covid-19, après avoir été testées positives.

 

Une manipulation des chiffres par le gouvernement exposée

Au cours de la semaine du 7 janvier, l’Agence britannique de sécurité sanitaire avait signalé 1 282 personnes décédées dans les 28 jours suivant un test positif au covid. Peu de temps après, des données émises par l’organisme national de statistiques (ONS) révèlent qu’il n’y a eu que 992 enregistrements de décès “avec Covid”, mentionnés sur les certificats de décès. Ensuite, il a été établi par l’ONS que seules 712 personnes sont véritablement mortes du Covid cette semaine là.

Par conséquent 44% du chiffre de ce quotidien gouvernemental sur les décès, communiqué par celui-ci, ne sont pas exclusivement dûs au Covid.

Susan Hopkins, conseillère médicale en chef de l’Agence britannique de sécurité sanitaire, a confirmé peu de temps après que des personnes dont le décès n’est pas véritablement dû au Covid fussent englobées dans les chiffres quotidien du gouvernement.


Une infection accidentelle des patients atteints de Covid-19

Le 19 janvier, le ministre de la Santé Sajid Javid à la conférence de presse à Dozing Street, a déclaré : “Nous estimons qu’environ 40% des personnes ayant le Covid à l’hôpital n’y sont pas parce qu’elles ont le Covid, mais parce qu’elles ont le Covid par hasard, c’est ce qu’on pourrait appeler une infection accidentelle”. Par la suite, il a lui aussi admis, que des morts “avec” le Covid avaient été comptabilisés comme mort “due” au Covid.