Elon Musk prévoit de se retirer de Twitter après sa rencontre avec Jared Kushner.

Elon Musk a fait planer l’idée qu’il se retirerait de la gestion de Twitter après sa rencontre avec l’ancien conseiller du président Trump Jared Kushner. Jared Kushner est l’ancien conseiller principal de la Maison Blanche et le mari de la fille de l’ancien président Trump, Ivanka Trump.


Selon certaines rumeurs, Musk et Kushner seraient liés. Kushner est un homme d’affaires à la tête d’une vaste société immobilière et de la société d’édition de journaux “The New York Observer”. Il est le fils du promoteur américain Charles Kushner dont il a hérité de la fortune, alors que ce dernier a été emprisonné pour fraude fiscale de son entreprise de promotion immobilière. Par la suite, Trump le nomme directeur du Bureau américain pour l’innovation. Il a grandement participé au pacte de paix entre Israël et les Emirats Arabes Unis. Kanye West l'a accusé d'avoir négocié ce pacte pour des intérêts purement personnels.

Ainsi, The Hill déclare : “le patron de Twitter Elon Musk et l’ancien conseiller principal de la Maison Blanche, Jared Kushner ont été aperçus en train de profiter de la finale de la coupe du monde FIFA 2022, dimanche au stade de Lusail, Qatar”. Il précise que : “… Kushner a été vu debout près de Elon Musk lors du match”.

Elon Musk a publié un sondage sur Twitter dimanche soir demandant au Twitterverse s’il devait se retirer de la direction de Twitter. Ceci étant, les plus actifs utilisateurs de Twitter sont probablement de gauche et donc mécontent de Musk. Les votes étaient favorables à cette initiative de Elon Musk à plus de 50%. Cette démarche inattendue laisse croire que Musk veut se concentrer sur ses autres compagnies, puisqu’il savait qu’il ferait éjecté d’après le sondage.

Le sondage intervient après qu’il a été aperçu en compagnie de Kushner lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar. Elon Musk et la famille Trump ont été vu lors d’autres matchs de la Coupe du Monde aussi bien, y compris lors du match des Etats-Unis contre l’Angleterre.