Corruption sur mineur : Jean-Marc Morandini condamné à 1 an de prison.


Jean-Marc Morandini, condamné par le tribunal correctionnel pour « corruption de mineur », alors qu’il est âgé de 57 ans. Le témoignage des trois adolescents victimes de 2009 à 2016 de ses intimidations, d'abord lors d’un casting à domicile et ensuite au travers des échanges électroniques, est un scandale passé sous silence pendant des années.


 Absent lors de son jugement, il a été prouvé qu’il a envoyé des messages à deux jeunes de 15 ans en 2013 et en 2015-2016, dans lesquels il évoquait des scénarios sexuels pour l’un et pour l’autre, il lui demandait d’envoyer une photo de lui dénuder.

Auparavant, en 2009, le présentateur à Europe 1, Jean-Marc Morandini a demandé à un adolescent de 16 ans de se dénuder et de se masturber à son domicile, pour avoir un rôle dans le projet de remake d’un film américain. Ce film n’est jamais sorti.

Cependant, à son procès en octobre, au sujet de cet acte infâme, il l’a appelé une  « imprudence » et avait dit qu’il s’agissait d’une forme d’ « humour ».

Les avocates de Morandini avaient plaidé pour qu’il ne soit pas condamné en affirmant que le dossier est bâti sur des « déclarations très fluctuantes », empreintes d’une volonté de « lynchage médiatique ».

Me Corinne Dreyfus-Schmidt, l’avocate du prévenu, déclare : « Ce jugement est incompréhensible et assez sévère, et nous entendons faire appel de cette décision », après que son client ait été condamné à 1 an de prison avec sursis par le parquet en fin octobre dernier. Il est également ajouté à sa peine une obligation de soin de deux ans et une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

« Je me réjouis que M Morandini qui contestait les faits et était dans le déni ait été reconnu coupable par un jugement motivé » s’exprime Me Francis Szpiner avocat d’une victime. Il se sent soulagé que le tribunal ait demandé une inscription au fichier des délinquants sexuels.