Un couple gay s'embrassant devant une église à Mexico a été aspergé d'eau bénite par une femme qui les accuse de répandre l'immoralité au sein de la jeunesse du pays.

« Sortez d'ici maintenant ! Je vais appeler la police », a dit la femme en espagnol, aspergeant le couple et faisant le signe de croix.

La rencontre a eu lieu à Toluca, à 50 km au nord de la ville mexicaine. Elle a été filmée et partagée par un homme sur Tik Tok. La vidéo est devenue virale.

Leonardo Hernandez, qui l'a posté, disait dans la vidéo : « C’est mauvais d'avoir de la haine Madame ».

Un intervenant à pris la défense du couple et a dit à la femme : « Ils ne font rien, ils sont juste assis ici ».

La femme non-identifiée a mis la bouteille dans son sac après avoir aspergé le couple d’eau bénite et a dit qu’elle appelle les autorités. Ensuite, elle a pris son téléphone, où elle disait que l’église est une propriété privée et que les gays ne sont pas le bienvenu dans « la maison de l’Éternel ».

« Ils ne sont pas d’ici » a-t-elle dit en espagnol. « Ils viennent d’autres pays dépravés pour enseigner l’immoralité aux jeunes d’ici ».

Hernandez est venu également parler aux autorités au travers du téléphone de la dame, il a dit qu’il ne pense pas qu'enlacer son partenaire, c’est un « acte d’immoralité » et que lui et son partenaire ont été respectueux vis-à-vis de cette femme bien qu'elle veuille « nous chasser d’ici ».

La personne au travers du téléphone que Hernandez a décrit comme un policier a dit à la dame : « C’est de la discrimination » et a demandé à Hernandez d’éviter toute confrontation et de quitter les lieux. Hernandez a remercié le policier avant de couper la vidéo.

Dans une séquence de la vidéo posté Hernandez a écrit : « C’est difficile de comprendre que certaines personnes peuvent vous traiter de la sorte parce que vous aimez librement. Les gentils sont plus nombreux. Merci aux autorités et aux personnes de l’église qui ont décidé d’agir avec amour et cohérence.

Le mariage uni sexe est devenu légal dans tout le territoire mexicain de 32 Etats  en octobre dernier. Lorsque le dernier Etat a voté en faveur de sa légalisation le président mexicain de la cour suprême, Arturo Zaldivar a apprécié le vote.