Les mathématiques seraient racistes ? Un courant de pensée financé par la fondation de Bill Gates !

 

25 organisations scolaires se sont regroupées pour former un groupuscule d’éducation pour un enseignement des mathématiques « équitable » appelé « A Patwhay To Equitable Math Instruction ».

Ces derniers critiquent l’objectivité absolue des mathématiques et la définisse comme un symbole de la suprématie blanche. Demander aux étudiants de trouver la bonne réponse à un problème de mathématique devient alors un acte raciste. 

C’est non sans surprise que l’on peut découvrir sur leur site que leur seul donateur est la Bill & Melinda Gates Foundation, connu pour financer une grande quantité de projet similaire ayant tous pour but commun d’être dans la lutte antiraciste. 

Les fonds placés par Bill Gates dans ce genre d’association à but non lucratif (rappelons le) s’élève à plus de 140 millions de dollars, un beau pactole ! 

On ne peut que féliciter Bill Gates, l’un des hommes les plus riche de la planète, pour ce geste généreux. Empêcher la jeunesse de s’élever c’est aussi éliminer la concurrence.

Un réel investissement pour privilégier l’antiracisme à l’école plutôt que d’apprendre correctement une science exacte des plus anciennes sur Terre (et dont une partie vient d'Afrique), au nom d’un soi-disant désir d’équité.

On peut aussi retrouver dans un ouvrage issu de ces regroupements d’enseignants, sobrement intitulé « Démanteler Le Racisme Dans l’Enseignement des Mathématiques », des propos allant jusqu’à expliquer comment les mathématiques sont employés pour soutenir la vision d’un monde impérialiste, raciste et capitaliste.

Ce mouvement découle de la découverte de statistiques au sein d’écoles de San Diego prouvant que parmi les élèves étant en situation d’échecs aux examens finaux, seulement 7 % était d’origine blanche, tandis que 23 % était d’origine hispanique, 20 % d’origine noire et 23 % des natifs américains.

Il est donc logique pour remédier à ce problème d’effectuer un nivellement par le bas et de transformer une science en symbole de suprématie blanche. Tous égaux certes, mais tous débiles.