Le certificat de rétablissement au Covid-19, une alternative au vaccin anti-COV ?

S’infecter au virus du Corona, des jeunes âgés de moins de 30 ans, préfèrent cette option pour avoir un certificat de rétablissement, qui servira de pass sanitaire pour les prochains 6 mois.

 


Jérémy Ward, sociologue à l’INSERM déclare : “ depuis le début de l'épidémie, les intentions de vaccination sont plus faibles chez les 20-30 ans que le reste de la population”, il ajoute : “ plutôt qu’une contamination intentionnelle, ces personnes vont peut-être ne pas faire particulièrement attention, se faire plaisir et se dire que s’ils l’attrapent, au moins ils sont tranquilles pour six mois”.

Âgé de 25 ans, Maxime affirme : “Ma femme et moi cherchons à attraper le Covid pour avoir un certificat de rétablissement”, afin d’ “avoir accès au pass sanitaire, via un certificat de rétablissement, sans attendre des semaines pour une double dose et faire des tests tous les jours”.

Clémence, étudiante âgée de 20 ans, prend la parole à son tour : "honnêtement, si une amie me dit qu’elle a le Covid et que je sais que je peux m’isoler pendant plusieurs semaines toutes seules par la suite, j’irai peut-être la voir pour qu’elle me tousse dessus. Avoir un pass sanitaire est très important puisque sans nous ne pouvons plus profiter des plaisirs de la vie ”.

D’après Faïza Bossy, médecin généraliste, il s'agit « d’un désir très fort de retourner à une vie normale le plus rapidement possible ». Elle s’explique sur le fait que des patients ont réclamé avoir eu le Covid sans disposer d’un test de PCR ou d’une sérologie.


Il faut noter qu’être atteint du Covid-19, permet de bénéficier de 11 jours au moins après l’infection d’un certificat de rétablissement, valable 6 mois et qui fait office de pass sanitaire.

De nombreux jeunes ont donc de plus en plus peur du vaccin anti-COVID que du virus lui-même.