Santé : Lionel Guedj le dentiste aux pratiques douteuses, ses collaborateurs le dénoncent.

Le tribunal correctionnel de Marseille a receuilis pour le procès du Dr Lionel Guedj, des témoignages de ses anciens collaborateurs sur les actes mafieux du cabinet dentaire.

NE RATEZ PAS LA VIDÉO DE DIEUDO A CE SUJET !


Les docteurs Guedj (père et fils), sont accusés de s’être enrichis sur le dos de la Sécurité sociale avec des opérations injustifiées et bâclées sur des centaines de patients, mutilés à vie pour certains entre 2006 et 2012.

Laetitia, secrétaire médicale du cabinet dentaire convoquée à la barre, raconte : “un jour, je suis entrée dans le cabinet, j’ai vu plein de radios dans la poubelle”, “ elle sortait de l’imprimante et on la jetait si elle n’était pas assez bonne”. Dans son récit, Lionel Guedj falsifiait des radios.

Benoit D. témoigne d’une scène qui au préalable lui semblait anodine, il raconte : “ il m’a demandé ce que j’en pensais (de la radio), car il était en train d’être contrôlé par la caisse primaire d’assurance (CPAM) sur ce dossier”. “Il apparaissait que sur toutes les dents de cette patiente, il y avait eu une reconstruction. On voit que les dents ont été soignées par des taches blanches sur la radio. J’étais en train de travailler. Je n’ai pas regardé trois heures, mais je lui ai dit que ça me semblait justifié”.

Seulement, quelques heures plus tard, Benoit D déjeune avec la secrétaire médicale du cabinet, Loetitia, et l’assistante dentaire Nadia, de ce déjeuner il en ressort : “Loetitia m’a expliqué que la radio qu’il m’avait présentée pour avoir mon avis était une radio trafiquée. Notre logiciel permet de sortir la radio sous format Jpeg, il avait utilisé Paint pour ajouter des tâches blanches au pinceau, et il m’avait montré cette radio pour voir si je m'aperçois de quelque chose".

De nombreux autres écarts ont été rapportés à la cour lors de ce procès et sachant que Lionel Guedj recevait 70 patients par jour à raison de dix minutes par patient, il avait un chiffre annuel dépassant les deux millions d’euros.