Covid-19 : le personnel de santé vacciné ou radié d’ici le 15 décembre, un ultimatum de la direction

 

Une vingtaine d’agents de santé sont concernés par cette note de la direction qui leur impose de se faire vacciner d’ici le 15 décembre, s’ils ne veulent pas être radiés pour abandon de poste.

 

Pas de liberté vaccinale dans le cas du Covid-19

 

Le personnel de santé de cet hôpital risque de couler sous le poids de la censure après que la direction ne veuille pas prendre en compte leurs raisons de ne pas se faire vacciner, mais le considère comme “un abandon de poste”.

Ainsi, ils sont contraints de prendre leur première injection du vaccin contre le Covid-19, au 15 décembre, au risque d’être radiés. Une sanction que l’hôpital Nord Franche-Comté imposera doublé de la mention d'abandon de leur poste aux différents agents concernés.

Par ailleurs, ses membres du personnel étaient suspendus depuis le 15 septembre, sans versement de salaires, car ils refusaient d’être vaccinés.

L’affaire a été portée devant le tribunal de Besançon qui avait donné raison à la direction de l’établissement de santé. Ces derniers ont donc décidé de faire boire le calice jusqu’à la lie aux vingt-trois salariés de l’établissement réfractaire à l’obligation vaccinale.