Politique : Gérald Darmanin, fait l’annonce d’une promesse de campagne en Corse


Le ministre de l'Intérieur s'est rendu en Corse, afin de ralier les âmes à sa cause. Attendu en Corse pour deux jours, il a assuré hier que le gouvernement était “prêt à aller jusqu’à l’autonomie de l’île", dans les colonnes de Corse-Matin. Serait-il prêt à brader des territoires pour quelques voix aux élections ?

VOIR LA VIDEO DE DIEUDO A CE SUJET
Le ministre déclare : “la question est de savoir ce qu’est cette autonomie. Il faut qu’on en discute”. Il invite à une “discussion sans précédent” sur le sujet, car selon lui, cette question institutionnelle “sera logiquement engagée pendant le second mandat” du président Macron, s’il devait être réélu, a-t-il précisé. Comprenez "Votez pour nous, on va voir quel accord on peut trouver qui nous arrangera le mieux".

Le ministre de l’Intérieur a également reconnu une part de “responsabilité” de l’Etat dans l’agression d’Yvan Colonna. Une fois qu’il s’est servi du contexte violent de la région de ces derniers jours suite à l’agression d’Yvan Colonna par un codétenu pour planter le décor, il a appelé à un retour au calme, il ajoute : “Il ne peut pas y avoir de dialogue sincère en démocratie sous la pression des bombes agricoles et la présence, ou l’omniprésence, des forces de l’ordre”. Alors il dit s’engager à faire “la vérité sur ce qui est arrivé” au militant indépendantiste le 02 mars à la prison d’Arles.

Dimanche, après plusieurs jours de tensions, une manifestation en soutien à Yvan Colonna, à Bastia, a tourné aux heurts, faisant 93 blessées, don’t 70 parmi les forces de l’ordre. Au cours de ces violences, les policiers et gendarmes ont été la cible de près de 650 engins incendiaires artisanaux. 
Yvan Colonna se trouve toujours dans le coma et son état est critique, selon Patrice Spinosi son avocat.