Kanye West, antisémite ? Ce qui lui a valu d’être dans la liste noire.


Les déclarations du Rappeur, sur le rôle des Juifs dans l’industrie de la musique n’ont pas plu à ces derniers. Il est désormais dans le viseur de ceux dont il ne faut pas prononcer le nom au risque d’être muselé et banni par le système.


L’Américan Jewish Committee accuse Kanye West d’avoir tenu des propos qualifiés d’ “anti-juifs”, dans une interview à Fox News, il a déclaré que Jared Kushner, conseiller (et gendre) de Donald Trump lors de son mandat à la présidence des Etats-Unis, lui-même juif, aurait négocié des traités avec Israël uniquement pour s’enrichir et le contrôle”. L’AJC estime que “Kanye West a utilisé des stéréotype antisémites, comme l’avidité et le contrôle”.

Selon l’AJC le rappeur contribue au “stéréotype selon lequel les Juifs sont intéressés par l’argent ou qu’ils contrôlent les finances du monde (…) Kanye West doit comprendre que les mots comptent” et AJC rencherit : “Kanye West doit trouver le moyen de faire valoir un argument sans avoir recours à l’antisémitisme”.

Sur Twitter, il écrit : “je suis un peu fatigué ce soir, mais quand je me réveille, je me la joue ‘death con 3’ contre les Juifs”, il ajoute : “Ce qui est drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les noirs sont en réalité juifs”. Sachant que Death con est enfait Defcon, ceci lui a valu des annulations de ses contrats avec Adidas, Balenciaga, etc. Ainsi que la censure de ses comptes Twitter et Instagram, après que toutes ces publications aient disparu des réseaux sociaux.

Kanye a publié sur Instagram : “Je t’utiliserai comme un exemple pour montrer aux Juifs qui t’ont dit de m’appeler que personne ne peut me menacer ni m’influencer”, en s’adressant anonymement à P Diddy. Il a par ailleurs ajouté : “A votre avis, qui a créé la cancel culture ?”, “vous avez joué avec moi et vous avez tenté d’évincer quiconque s’oppose à votre projet”.
²