Projet de logements sociaux : le plateau de Golan bientôt envahi par les Israéliens.
Le gouvernement israélien envisage de construire 13 000 nouveaux logements durant les 5 prochaines années dans le territoire syrien annexé par Israël. Un projet de développement du plateau de Golan qui s’élève à hauteur de 1 milliard de shekels (280 millions d’euros).
Bennet Naftali Premier ministre israélien déclare : “le but… est de doubler le nombre de résidents israéliens sur le plateau du Golan, donc d’ajouter 23 000 résidents juifs". Selon lui, la reconnaissance en 2019 de la souveraineté israélienne sur le Golan par Donald Trump alors président des Etats-Unis et “le fait que l’administration de Joe Biden ait clarifié qu’il n’y avait pas de changement de cette politique”, permettent de légitimer ses actes. Il s’exprime en ses termes : “il va sans dire que le plateau du Golan est israélien”.
L’ONU n’est pas de cet avis, car dans sa résolution 497 en 1981, elle déclare : “nulle et non avenue et sans effet juridique sur le plan international” l’annexion d’Israël sur une partie de la Syrie. Une décision qu’elle soutient encore aujourd’hui.
Le gouvernement israélien, après avoir vu Golan comme son trophée de guerre, veut pour “le besoin de renforcer, de développer et d’habiter cette région” y construire des infrastructures pour marquer davantage le territoire, qu’il occupe depuis la fin de la guerre des Six-Jours en 1967 par Israël, soit 40 ans d’annexion.
Naftali Bennett a annoncé dimanche 26 décembre, après la tenue d’un Conseil des ministres spécial où seul les ministres arabes n’étaient pas présent, que son gouvernement va construire 7 300 logements dans des colonies existantes, dont le chef lieu administratif Qatzrin et 6000 dans deux nouveaux villages Assif et Matar. Avec des investissements dans les systèmes médicaux et éducatifs également.
C'est très bien parce que, au delà de la Russie qui a déjà montré ses limites, il y a la Chine dont le "jeu" est bien plus complexe et subtile.
A noter qu'en dehors de ses frontières très proches, la Chine n'expose jamais son agressivité. Ce qui n'est ni le cas de la Russie et d'Israel. La première fait beaucoup de bruit avec ses hackers et ses groupes para-militaires tandis que le second aboie ... beaucoup trop fort ... pour être fort.
En dépit des apparences, bien plus que la Russie, en dehors de l’Europe, c’est la Chine qui va “nous” intéresser. On en reparlera. La marge de mouvement des Russes reste très limitée tandis que les armes nucléaires sont devenues trop nombreuses. La première s’est déjà faite très mal par le passé, ne jamais l’oublier. Seule la Chine sait déployer de vrais stratégies à long terme. (Fiction)
Ce qui est très puissant est rarement visible et c’est encore plus valable au 21éme siècle. Il faut laisser la Russie se rassembler avec Israel, c’est tactiquement très bon pour le reste du monde. De plus, les tensions avec l’Ukraine soudent l’Europe alors qu’Israel devra augmenter la complexité de son “jeu”, ce qui le rendra encore plus vulnérable et dangereux pour l’Europe et les Us.
Tout en étant la première puissance mondiale, avec un marché naturel de 2 milliards d’individus sans compter l’Afrique, la Chine pourrait être complètement autonome dans moins de 20 ans or, pendant ce temps, la Russie perdra une très grosse partie du marché énergétique Européen, ce qui lui imposera de rester collée à la Chine et/ou l’Inde.
En conséquence, les dynamiques ne sont pas les mêmes, la Chine a des fondations puissantes et solides tandis que la Russie devra se souvenir qu’à la première erreur sérieuse, elle pourrait sortir “du jeu”.
Dans moins de 20 ans, les armes nucléaires seront partont, elles sont déjà partout et ça ne changera rien à son issue, ce qu’elle sait très bien depuis 1991.
L’influence des religions régresse déjà en Europe et aux Us et elle seront très minoritaires dans le futur technologique à venir. Il ne restera plus que le Moyen-Orient, ce dont tout le monde se moquera parce que le “grand jeu” du monde sera parti ailleurs.
Bien sur, je ne critique pas les religions, je dis simplement que le monde va changer. Bonne fin de journée et bonnes fêtes, Alpha.
(*s'est déjà fait)
C’est donc normal que tu n’y comprennes rien, c’est pas du porno avec des queues et des têtes, c’est de la géostratégie ! Les religions indiennes ne trouvent pas leur origine en Israel, quant à l’Afrique et l’Amérique Latine, elles ne font pas encore parties des 10 plus grandes puissances du monde, hormis le Brésil mais, encore en queue de peloton.
De toute façon, comme les autres pays, elles subiront aussi la baisse de l’influence religieuse donc, je ne comprends pas très bien cette réaction.
En effet, la Chine ne met pas les pieds (ou très discrètement) aux MO et elle a bien raison vu le bordel que c’est. Les Palestiniens étaient isolés, ils ne valaient pas grand chose et ont été de très mauvais stratèges. ça leur a couté leur pays mais, il ne faut pas se focaliser sur eux, la France risque d’emprunter le même chemin.
Le regroupement de la Russie et d’Israel est une très bonne chose car, pour l’occident, il formera un nouvel Axe à combattre. Pendant ce temps, la Chine en profitera pour faire son marché en négociant les meilleurs prix. C’est du Business ... qui n'en fait pas ?
Je te souhaite de joyeux fêtes, Sam.
"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science rapproche de Dieu" (Einstein). Ce n'est pas de la géostratégie, ce sont des prophéties positivistes et des aspirations perso qui font incroyablement abstraction de l'Histoire et qui occultent même les faits que l'on peut observer aujourd'hui.
La Russie, puisque tu la cites, est une super puissance. Elle a été et est toujours à la pointe de la technologie. A cela, s'est ajoutée une guerre impitoyable contre la religion avec l'avènement du communisme qui est un courant d'inspiration juive d'ailleurs. Et pourtant, cette nation a vu renaitre un sentiment religieux très fort, c'est le cas de tous les peuples de sa zone d'influence. Ton argumentaire ne tient pas, je regrette. Quant à la Palestine, je ne sais pas pourquoi tu l'abordes en parlant de la Chine. Je pense que les Palestiniens n'en ont strictement rien à battre des chinois mdrr Ils s'en sortiront sans eux, c'est certain, tout comme tout le monde arabo musulman, qui historiquement n'a aucune histoire ni lien avec la Chine. On s'en tape des chinois lol...
https://www.youtube.com/watch?v=tsAs_H_YDPk&t=986s
Foutaises ! Le nucléaire a besoin d'uranium et l'électricité à besoin de lithium.
L'informatique nécessite des métaux rares. Et plus tu consommes plus tu es dépendant.
La mutation énergétique ne fera que déplacer les conflits.
La mutation est déjà en cours et les conflits aussi mais ils sont beaucoup plus limités qu'au Moyen-Orient. La grande différence est qu'ils seront beaucoup plus répartis dans le monde sans avoir de lien avec le berceau des 3 principales religions. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Israel puisque l'essentiel de sa renonmée mondiale est basée sur la religion et les guerres qui la nourissent. Même pour la Covid, l'israel, soi-disant précurseur de solution pour s'en sortir, est devenu un pérroquet qui nous annonce qu'il ne sait plus comment faire ! Concernant les nouvelles énergies, les besoins en matières premières seront répartis dans le monde entier et non plus dans un petit triangle de sable. Si tu retires en plus les religions, c'est une véritable mutation géostratégique qui s'opère et, si le Moyen-Orient ne vaut plus rien, le monde n'en fera plus la publicité ... C'est un changement très important. l'attention se déplacera vers l'extrème Orient et quelques pays producteurs de matières premières. La Star actuelle "Israel" se fera dominer par la Star Chinoise.
A nous de nous protéger correctement.
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-transport-2021/36-consommation-denergie
"" l’Amérique du Sud détient 70% des ressources mondiales en lithium. On peut ajouter à cela le fait que les gisements de lithium de la Chine (deuxième producteur mondial) sont quasiment inaccessibles pour les étrangers.""
""Globalement, les réserves de lithium sont très concentrées dans des zones géographiques précises, notamment sous les plaines salées de Bolivie, d’Argentine ou du Chili. En 2017, on estime que les réserves mondiales de lithium (16 millions de tonnes au total) se situent dans les pays suivants :
Chili : 7,5 millions de tonnes
Chine : 3,2 Mt
Australie : 2,7 Mt
Argentine : 2 Mt
Portugal : 60 000 t
Brésil : 38 000 t
États-Unis : 35 000 t
Zimbabwe : 23 000 t""
""Le cabinet français Meridian International Research, dans une étude sur le lithium, met en garde : "Les augmentations réalistes de production du lithium ne permettront pas de satisfaire une révolution de la propulsion automobile dans la prochaine décennie. (…) Dans le scénario le plus optimiste, elles ne pourraient fournir que 8 millions de véhicules hybrides du type GM Volt. » Alors que la demande mondiale de voiture essence pour 2008 était de 60 millions de véhicules… ""
Source : https://www.planetoscope.com/matieres-premieres/671-production-mondiale-de-lithium.html
Sous-entendre également que tous les monothéismes sont originaires "d'israel" (je ne relève même pas) et qu'ils sont voués à disparaitre contrairement aux polythéismes (ex celui de l'inde) : nan, là c'est marrant. .
Historiquement (pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire), le Moyen orient a toujours été un point névralgique, un carrefour des civilisations et géostratégique et le sera toujours.
Lorsque les rapports de force s'inverseront, des organisations illégitimes comme l'onu devront être démantelés avec elle son conseil de sécurité. La présence même de la chine dans ce conseil alors que le théâtre des opérations se situe en afrique, au moyen orient et dans les balkans et pays proches de la russie n'a aucun sens et ajoute à cette illégitimité.
La lointaine chine restera néanmoins un partenaire économique incontournable, mais dont la zone d'influence réelle (autre qu'économique et commerciale) ne dépassera jamais les frontières de l'extrême orient. Elle continuera à exploiter sa population pour vendre des cocotte minutes et des portables à bas prix.
Belles fêtes à toi Kim, et bon nouvel an chinois :)
Kim note que 8 millions font déjà 13% de la demande mondiale en 10 ans !
De plus, il existe déjà d’autres alternatives qui pourront évoluer, le Gaz et Hydrogène qui sont déjà accessibles aux voitures. Celà pourrait nous mener vers 25% du parc mondial toujours en seulement 10 ans !
Par ailleurs, comme pour le pétrole, il est plus que probable que les compagnies découvriront de nouveaux gisements et l’on voit bien, qu’en seulement 20 ans, la moitié se la production automobile mondiale pourrait-être remplacée !
Enfin, il ne faut pas négliger les évolutions technologiques qui devraient nous permettre de mieux stocker l’électricité or, à cet égard, c’est exactement qu’il se passe déjà en informatique depuis 40 ans !
De plus, la concentration des peuples dans les villes intensifiera la promotion des transports collectifs qui ne nécessitent pas de stockage, donc de lithium.
Pour conclure, là encore, je note qu’une nouvelle fois, dans ce domaine hyper stratégique, les Chinois sont très bien placés et d’après tes chiffres et les dynamiques de concentration en cours, nous sommes presque certain que le chiffre de 50% précité sera, en réalité, de plus de 75% du renouvellement / disparition du parc automobile mondial dans une vingtaine d’années environ.
N’hésites pas à nous fournir des chiffres, c’est très intéressant.
Kim note que 8 millions font déjà 13% de la demande mondiale !
De plus, il existe déjà d’autres alternatives qui pourront évoluer, le Gaz et Hydrogène qui sont déjà accessibles aux voitures. Celà pourrait nous mener vers 25% du parc mondial toujours en seulement 10 ans !
Par ailleurs, comme pour le pétrole, il est plus que probable que les compagnies découvriront de nouveaux gisements et l’on voit bien, qu’en seulement 20 ans, la moitié de la production automobile mondiale pourrait-être remplacée !
Enfin, il ne faut pas négliger les évolutions technologiques qui devraient nous permettre de mieux stocker l’électricité or, à cet égard, c’est exactement qu’il se passe déjà en informatique depuis 40 ans !
Il faut également noter que la concentration des peuples dans les villes intensifiera la promotion des transports collectifs qui ne nécessitent pas de stockage, donc de lithium.
Pour conclure, là encore, je note qu’une nouvelle fois, dans ce domaine hyper stratégique, les Chinois sont très bien placés et d’après tes chiffres et les dynamiques de concentration en cours, nous sommes presque certain que le chiffre de 50% précité sera, en réalité, de plus de 75% du renouvellement / disparition du parc automobile mondial dans une vingtaine d’années environ.
La concentration dans les villes va modifier la demande automobile, les constructeurs l'anticipent déjà en se diversfiant.
N’hésites pas à nous fournir des chiffres, c’est très intéressant.
L'usage informatique (40% de la population mondiale n'a pas internet) augmente et nécessitera de plus en plus d'énergie avec les cryptomonnaies, les metavers et autre objet connectés à la 5G.
La concentration des peuples dans les villes c'est aussi une augmentation des transports des marchandises vers ces villes.
En ville il n'y a pas de circuits courts.
Dans un monde de progrès, le parc automobile mondial (et pas seulement lui) sera en augmentation sauf à maintenir des populations entières dans la misère et le dénuement.
Bref, ces calculs sont bien gentils (en plus d'être "presque certains") mais ils ne tiennent pas compte du besoin des pays pauvres et des pauvres des pays à accéder au minimum vital.
Mon avis c'est que la concentration dans les villes finira en ghetto comme ont toujours fini ceux qui veulent vivre mieux aux dépends des autres.
Pour tout dire, je ne suis pas certain que les Terriens continuent longtemps à vouloir nourrir une floppée de transhumanistes dégénérés et finalement surnuméraires parceque non nécessaires à la production.
Bonne année quand même.
Coacoa,
J’ai vérifié, en France, 1 vente de voiture sur 10 est électrique or, je rappelle qu’en informatique l’augmentation de la vitesse des processeurs et du stockage des données a doublé tous les 18 mois pendant 30 ans. Il est donc plus que probable que le stockage de l’électricité soit optimisé au point de doubler ou tripler les capacités des batteries dans les 10 prochaine années, ce qui est plutôt logique quand on voit les progrès qui ont été fait depuis 10 ans dans ce domaine.
Concernant la concentration du peuple, ça n’est pas une hypothèse, c’est prouvé ! Or, il n’y a pas besoin de stocker l’électricité pour faire tourner la plupart des transports en commun tels que les trains, les tramways, les métros et même les bus qui tournent déjà au GPL et à l’hydrogène.
En conclusion, oui, je confirme que, d’ici 20 ans, la demande en pétrole chutera au minimum de 50% pour les grands pays producteurs or, ceci est fondamental puisque, même si certains arrivent à se diversifier, la production d’énergie est au sommet de la chaine géostratégie puisque, sans énergie, plus rien ne peut être produit !
Il est donc très différent d’être un producteur de service Lambda noyé au milieu de la concurrence qu’un des 5 plus gros producteurs de Pétrole au monde.
L’Arabie Saoudite, les émirats, le Koweit, le Quatar, l’Iran et par ricochet Israel, le Liban, la Syrie etc … ne seront plus au centre du monde, ce qui effondrera simultanément l’attention que nous portions jusqu’à présent sur les 3 grandes religions (hors Dieudo, bien sur). Enfin, les routes entre la Chine et l’Inde vers l’Afrique n’auront pas besoin de passer par le Moyen-Orient, elles seront principalement maritimes, comme c’est déjà le cas.
Eventuellement pour approvisionner l’Europe, qui ne sera qu’un petit marché de 700 millions de personnes auquel il faudra ajouter les nouvelles routes du nord en concurrence.
Les 20 prochaines années vont faire glisser le centre du monde vers l’extrême-orient.
Ci-dessous une informations sur le marché Chinois :
“Les ventes de véhicules propres ont explosé en Chine, avec des hausses de plus de 100% constatées ces derniers mois sur un an.
Ces véhicules devraient représenter 18% du total des ventes en 2022, a estimé la semaine dernière l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).
En 2019, ces véhicules ne représentaient que 5% du total.
Selon la CAAM, 27,5 millions de véhicules (commerciaux ou particuliers) devraient être vendus cette année, après 26,1 millions en 2021, soit une hausse de 5,4%. Les véhicules propres représenteraient 5 millions d'unités sur ce total.
En 2021, la progression totale du premier marché mondial devrait s'afficher à 3,1% d'après la CAAM, soit la première année de progression des ventes depuis 2018.
La Chine, principal pollueur mondial, vise en 2035 un parc automobile majoritairement composé de véhicules dits non polluants.”
Je te souhaite une très bonne année, heureusement, il reste Dieudo pour nous faire rêver !
Certes les "1%" exploiteurs changent de poulailler pour mieux profiter de nouveaux futur consommateurs, mais sur le fond rien ne changera.
L'écologie n'est qu'un prétexte pour renouveller un marché moribond. En France la vente de véhicules automobiles à chuté de 30%.
Leur seul vrai et unique problème ?
La BTTP.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baisse_tendancielle_du_taux_de_profit#D%C3%A9finition
C'est au tour de l'Europe d'être mise en jachère.
Le seul paramètre nouveau qui pourra peut-être changer ce cycle infernal est l'éveil des populations pauvres rendu possible par l'accès à internet.
Mon analyse ne parlait que du déplacement du centre de gravité mondial parce que je pense sincèrement qu'on ne parlera plus d'Israel et du Mo dans 20 ans (ou très peu)
De mon coté, je n’ai fait qu’une projection de ce qui allait se produire entre maintenant et 20 ans et ça ne réglera pas le problème de l’humanité, je suis d'accord !
En attendant, il faut s’éveiller et c’est pour ça que je suis chez Dieudo. On m’avait dit que les gens étaient stupides et idiots or, tous les jours, je constate que c’est faux, il y a des gens très doués et intelligents ici, et dans tous les domaines. Il faut toujours aller voir par soi-même ... Lorsqu'il est bien utilisé, en effet, Internet est un outil précieux.
L’Irak + Le Liban + La Syrie + La Jordanie + Israel + L’Arabie saoudite + Le Quatar + Les Emirats Arabes Unis + Le Koweit = moins de 150 millions de personnes tandis que Seuls, le Pakistan et L’iran ont plus de 300 millions d’habitants. Enfin, Le Pakistan est déjà nucléaire.
Par ailleurs, le centre d’intérêt mondial se déplace en Asie dont le marché est supérieur à 4 milliards de personnes et les grandes puissances partent du moyen-orient. La Russie conserve un ou deux ports en Syrie, la Chine est très prudente dans la région et les Us partent en Asie-Pacifique.
C’est fini, sans l’attention des grandes puissances, le MO ne sera plus rien. Dans 10 ans, les enjeux énergétiques seront ailleurs et tous ces petits pays se feront une concurrence entre eux … ce dont le reste du monde se moquera !
L’attention sur les religions a été amplifiée par l’énergie de la région et son statut ultra stratégique, sans ce dernier, tout le monde partira et ça a déjà commencé.
Israel menace “retenez-moi ou je vais faire un malheur !” Mais, sa petite guerre est déjà terminée, même son argument Atomique principal s’effondrera. Il ne pourra pas faire sauter ses principaux futurs concurrents régionaux comme, La Jordanie, les Emirats, le Quatar, l’Arabie Saoudite ..., de toute façon, les autres grandes puissances le neutraliseraient.
C’est fini, Israel, c’est comme Zemmour, ça vend du papier mais … ça n’est que du papier.
Pour les choses sérieuses, il faut aller en Chine et en Asie. Amusez-vous encore un peu si vous voulez, Zemmour le fait bien avec l’aide d’’Israel. Toutefois, n’oubliez pas que cette étoile a déjà explosé.
L’action du futur sera très loin du Moyen et du proche Orient. Israel et cette région = Moins de 150 millions de personnes. Même L’Iran va oublier Israel pour se concentrer sur l’Asie. Le Moyen et proche Orient qui fait la une du monde, c’est une ancienne époque, le monde est parti ailleurs.
C’est fini.
L’Iran a déjà compris que son avenir était à l’Est et qu’il vaincra Israel à long terme, il est déjà 8 fois plus gros en quantité et superficie et bien mieux placé par rapport à l’Asie/Russie en raison de la Mer Caspienne, du Pakistan et de son ouverture sur l’Océan Indien, entre autres.
Comme Israel le fait pour exister, tu peux menacer ou, bien plus rusé, tu peux rejoindre la Chine et l’Asie. Ne perds pas de temps, 10 ans, ça va aller très vite. Je te souhaite une très bonne année.
Je disais plus haut qu'Israël n'existe pas sans la religion mais la religion (le Sionisme) n'a pas besoin d'Israël pour exister ; au contraire.
La religion dominante aujourd'hui est le consumérisme et il y a sept milliards d'adeptes consentants à plumer.
Peu importe le lieu ou la marque (de la bête ?) ; le monde est à l'image de ces centres commerciaux pris d'assaut les jours de soldes.
Toutefois, les deux sont des prédateurs très ambitieux et la compétition se poursuivra entre eux, c'est pas gagné car le "jeu" est très risqué.
Concernant la Diaspora Israélienne et ou Juive nationaliste, son influence déclinera avec le manque d’intérêt que le reste du monde portera sur Israel.
Je ne crois plus au Sionisme mais uniquement, au meilleur des cas pour Israel, à un partage de la petite région avec les Russes, c’est à dire moins de 150 millions de personnes sur plus de 7 milliards dans le monde !!! Toutefois, ils devront beaucoup ruser pour atteindre cet objectif qui n’est pas garanti.
Concernant l’Iran, les russes étendent leur influence tandis que les Chinois, qui sont beaucoup plus discrets, fixeront les vraies limites de cette extension. L’Iran et la Chine deviendront de gros partenaires commerciaux, entre eux, il existe un réel intérêt mutuel à long terme.
Enfin, tu soulèves le point le plus interessant, si le Sionisme Israelien disparaitra bientôt de la scène internationale, d’autres forces avec d’autres noms et origines le remplaceront. J’en parlerai prochainement car c’est un sujet complexe.
A l’avenir, quelles seront les forces qui devront dominer le monde ? En effet, c’est une question qui pèse lourd.
En fait d'absence de choix, Israël a signé les "Accords d'Abraham" et Dubaï est la "nouvelle Suisse", coffre fort de l'oligarchie financière mondiale.
Tes prédictions me font penser à la météorologie et l'étude du climat ; plus le terme est long plus les prédictions deviennent inprécises ; difficile de te suivre.
D'ailleurs, ce que tu en dis (volontés de prédation) ne vaut que pour les oligarchies financières au pouvoir dans chaque pays.
J'ose espérer en la révolte des peuples.
Non le sionisme ne disparaitra pas. Il prendra un autre nom ou se revendiquera d'une autre origine mais ce sera toujours le même.
Le "sionisme" n'est rien d'autre que le concept de supériorité s'autorisant la soumission des peuples supposés inférieurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
Bien sur, le concept de domination est mondial mais il ne s'appelle pas le Sionisme, ce que j'avais écrit.
Je veux bien te concéder les émirats unis comme petite suisse “neutre “mais, le Liban et la Jordanie ne pourront pas résister à un accord Israelo-Russe. De plus, en stratégie, la diplomatie n’est jamais symbolisée par l’oubli, ça c’est uniquement dans le domaine de la tactique à court terme, la communication.
Enfin, on ne compte plus les Grand-Messe et les accords ultra médiatisés qui n’ont servi qu’à gagner du temps pour mieux se faire attaquer ! Il faut rester très prudent avec ces accords, ils ont très souvent été de véritable cheval de troie pour mieux envahir un pays.
Il faut bien faire la différence entre la tactique (Communication) et la Stratégie (programme militaire à long terme)
En communication, l’As de ton jeu est l’oubli
En stratégie, l’oubli n’existe jamais et la meilleure carte est le Cheval, celle que tu ne connais pas, le Joker !
Quand on pense que la partie va être facile à gagner, il suffit d'abattre l'As, "l'Oubli"
Quand on est sur que ça va être dur, il faut toujours garder un Cheval que personne ne peut voir, "un Joker".