Covid-19 : une quatrième dose de vaccin déjà approuvée en Israël


Le variant Omicron, se propage massivement en Israël, Naftali Bennett dans l’optique de stopper l’évolution de ce variant au sein de sa population, décide de valider une 4ème dose de rappel.


Suite à sa déclaration faite dimanche, le Premier ministre Naftali Bennett annonce la sortie d’une nouvelle dose de rappel du vaccin anti Covid, lors d’une conférence de presse liée à la pandémie. Bien que toute la population soit concernée, l’emphase est mise sur les plus de 60 ans et sur le personnel de santé.

Afin de justifier cette décision, le chef du gouvernement affirme que “la vague Omicron est là et nous devons nous protéger”. Le vaccin, quoiqu'en phase expérimentale, avait déjà été administré aux immuno-déprimés. Aussi, malgré toutes les dispositions prises par le gouvernement pour se prévenir du nouveau variant, la contamination est très rapide.

Ainsi, jeudi, une première livraison de pilules anti-coronavirus de Pfizer a été administrée aux immuno-déprimées, dimanche la vaccination massive est instaurée pour les de 60 et plus et très vite elle le sera pour les adultes et pour les enfants qui ne le sont pas encore.

Naftali Bennett, sur la vague de contamination de Omicron déclare : “on peut envisager d’avoir 5 000 nouveaux cas par jour prochainement”.

Il faut rappeler que selon les pro-vaccins, celui-ci n’est efficace que pour 4 mois au plus. Donc les dirigeants comptent bien faire vacciner leurs populations tous les 4 mois pour “faire face” à la pandemie.