Inflation : les ménages impuissants face à l’envolée des prix.
Il est difficile pour le consommateur moyen, de se relever de la crise économique actuelle dûe entre autre à la gestion désastreuse de la crise sanitaire. Les petits ménages sont ceux qui en pâtissent le plus, l’inflation ne cesse de grimper. Pendant les mois de décembre et de janvier dernier, l’Etat a versé 100 euros à 38 millions de personnes, une somme presque dérisoire comparée à la hausse des prix sur le marché.
“ Il va falloir qu’on se réorganise parce que je ne comprends pas pourquoi à la fin du mois il reste si peu”, affirme un habitant d'une commune de l’Hérault, qui pourtant touche 2 500 euros de revenus mensuel, car le cout de la vie augmente.
Une étude de l’Insee relève que pour une famille modeste, les aides de l’Etat ne suffisent pas toujours à couvrir les charges du ménage. A l’instar d’une aide à domicile, à temps partiel, qui gagne 1 100 euros net par mois, son chauffage au fioul pèse 22% du budget, soit une inflation de 10,7 %, qui est deux fois plus que la moyenne en France.
Par ailleurs, l’inflation diffère selon son milieu, car si elle est fortement ressentie en milieu rural, c’est tout de même à cause du coût du transport. Car la voiture est indispensable et les transports en commun sont rares dans les zones périphériques.
Elle dit qu'y faut penser pissenlits.
https://www.ctendance.fr/jardin/liste-30-plantes-comestibles-sauvages/
:-)
Vous voyez qui je veux dire ??? 😳🤧
Nous sommes donc déjà au stade de sur-inflation.
L'inflation ayant été agravée par les sanctions contre la Russie.
Au deuxième trimestre 2021, les ménages français ont épargné 44,4 milliards d’euros, soit une hausse de 3,8 milliards par rapport au trimestre précédent.
Par rapport à 2020, ces chiffres sont néanmoins à la baisse. Au total, depuis le début de la pandémie, l’épargne des Français a augmenté de 150 milliards d'euros.
"""
https://www.primonial.com/comment-se-repartit-l-epargne-des-francais-en-2021
A mon avis, c'est déjà trop tard maintenant qu'elle est déclenchée par le COVID puis le piège OTAN Ukraine