Covid : des détenus vaccinés contre des permissions et des remises de peines en Guadeloupe.

Le syndicat local Force ouvrière de Bémao, s’insurge contre la méthode d’incitation à la vaccination utilisée par le directeur du pénitencier, afin de pousser les détenus à la vaccination à l’AstraZeneca. Ces bases manœuvres sont critiquées dans une lettre ouverte qui lui est adressée.

La mention notée : “ L’attestation de vaccination sera prise en compte dans les dossiers de demande de permission, d’aménagement de peine et d’octroi des RPS (réductions de peines supplémentaires), est inscrite sur les formulaires de demande de vaccination. Ledit document que les syndicalistes s’autorisent à traiter de torchon.

Celle-ci ne manque pas d’attirer l’attention, car on sait d’ores et déjà qu’il ne s’agit pas d’une simple notification, mais d’un contre balance qui persuaderait les détenus les plus désespérés à payer un prix “si peu coûteux” pour leur “ pseudo-liberté”.

Il est noté dans la lettre que le directeur de détention, a fait du porte-à-porte au sein des différents quartiers du centre pénitentiaire, pour convaincre les détenus de se faire vacciner en présentant la note sur la demande de vaccination.

Le syndicat pénitencier Force Ouvrière de Bémao, se demande pour qui travaille le directeur “l’ARS? Le CHU ? Les fabricants de vaccins ? L’administration pénitentiaire ?”. Il déclare ensuite que : “ ce document inapproprié et qui s’apparente à du chantage a bien failli mettre le feu au CD”.

Les agents à bout de nerfs et les détenus à cran comme indiqué dans la lettre, demandent au directeur de ne pas “envenimer les choses avec son marchandage”.

Dieudo en a parlé dans sa dernière vidéo : VOIR LA VIDÉO !