Eric Zemmour, ses projets après une défaite cinglante aux élections présidentielles.

Disqualifié pour le second tour aux élections présidentielles, Eric Zemmour voudrait structurer son parti pour les années à venir et asseoir son influence politique pour les élections législatives. Il convoite désormais le siège de député à l'Assemblée nationale.


Eric Zemmour a eu 7,3 % des voix, et voici, il annonce : “Nous nous projetons déjà vers l’avenir”, “je ne m’en tiendrai pas là.  Reconquête n’abandonnera rien tant que la France ne sera pas reconquise (…) je vous dirai très vite la forme que prendra notre action” . En parlant des prochaines législatives de juin.

Dans le but de se faire élire député, un de ses lieutenants se confie sur les stratégies : “On va très certainement regarder de très près tous les scores dans le Sud-est dans les prochains jours et il ira là où la situation lui est plus favorable”.

En plus de sa déclaration pour les prochaines législatives, il dit : “je pense que j’écrirai un livre. J’ai beaucoup appris, compris sur les médias, la démocratie, la vie politique. Pas toujours en bien… J’aurai beaucoup de choses à dire”.

Gilbert Payet, lieutenant de sa campagne : “On va essayer de couvrir à peu près toutes les circonscriptions de France”. Il ajoute : “on va inscrire Reconquête dans la durée avec des élus, des techniciens tout en veillant à un équilibre entre le local et notre organisation au niveau national”.

Afin de consolider les positions politiques de l’extrême droite, Eric Zemmour propose de : “faire l’union des droites”. Tant bien, il espère faire imposer le parti de Valérie Pécresse.

Un plan "surprenant" pour un candidat qui ne se veut pas politicien de carrière.