Une révélation troublante de Pierre-Jean Chalençon : les ministres et les diners clandestins

L’ouverture des restaurants clandestins en pleine crise sanitaire est devenue une pratique généralisée selon Pierre-Jean Chalençon. Alors que la loi interdit tout rassemblement et ordonne le strict respect des gestes barrières, dans des beaux quartiers parisiens, les déjeunés se font illégalement avec une clientèle fortunée. 
Le chef Christophe Leroy ne laisse pas de doute quant à son affinité avec le collectionneur du palais Vivienne car c’est d’ailleurs là que se tiennent ses réceptions du « Leroy’s Business Club ». Une fois les portes du restaurant franchis, le covid-19 n’existe pas. C’est avec un personnel qui ne respecte pas les mesures barrières et des habitués très à l’aise et sans masque, que les rassemblements se font au quotidien.
En caméra cachée, le propriétaire du palais Vivienne, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, lors d’une de ses soirées caviars et champagnes, affirme aux journalistes : « j’ai diné cette semaine dans deux ou trois restaurants (…) soi-disant clandestins, avec un certain nombre de ministres, alors ça me fait doucement rigoler ». Des propos qu’il a par la suite fait passer pour de l’humour.
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement déclare ne pas connaitre Monsieur Chalençon, et dit n’avoir jamais participé à un quelconque diner ou soirée. Le ministre de l’Economie déclare : « tous les ministres, sans exceptions respectent la règle, aucun n’estime avoir droit à quelque passe-droit que ce soit ».

Environ une semaine après la diffusion de la caméra cachée, Pierre-Jean Chalençon a finalement été mis en garde à vue, le lendemain de la vidéo de Dieudonné. Retrouvez la vidéo ici : VIDEO