Âgés de 18 et 19 ans, ces deux adolescents ont développé une passion sexuelle pour des chevaux. Ils consacraient leurs week-ends à violer des poneys.


L'un d’eux affirmait n'avoir « jamais couché avec un homme ou une femme », car il préfère les chevaux.

Les sévices sur ces animaux ayant duré presque un an, la gérante du « Poney Club des Landes » a commencé à avoir des doutes et a installé une camera de surveillance. Les jeunes ont été filmés en pleine action.

À la suite du visionnage des images, il est dit que c’était « Des scènes d'horreur », « ils ont été identifiés sur des chevaux et des poneys : caresses sexuelles, masturbations, pénétrations digitales et péniennes ».

« Je n'aime que les chevaux. Depuis la 5e, je regarde des vidéos, et un jour, en 3e, je me suis dit que quand je serai majeur, j'irai baiser un cheval, ça serait comme une récompense » déclare l’un des accusés.

Ainsi, pendant la nuit, ils se rendaient aux centre-équestres de Saint-Nazaire, ils rentraient dans les box pour violer des chevaux et poneys.

Ce 23 mai, le tribunal correctionnel a condamné ces deux jeunes hommes à de la prison avec sursis pour avoir commis des sévices sexuels sur des animaux entre 2015 et 2016.

Les deux jeunes avaient avoué prendre du plaisir « à se masturber ensemble sur le dessin animé My Little Pony ». Bien qu’à l'audience, l'un des deux prévenus a affirmé regretter son comportement et le mal qu'il a pu faire à ces chevaux.

Pour Stéphane Lamart, qui a une association de défense des droits des animaux, il y a : « De plus en plus de signalements et des faits de zoophilie, il y a une recrudescence inquiétante pour laquelle il faudrait légiférer afin d'interdire le visionnage d'actes de zoophilie sur Internet ».