Bas-Rhin et Doubs : 6 personnes soupçonnés par la justice française pour complot contre une loge maçonnique.

Un groupuscule qualifié de néonazis par les médias, composé de six personnes aurait planifié un attentat contre une loge maçonnique, interpellés, trois d’entre eux sont passées en information judiciaire vendredi 7 mai.

Le projet « Alsace » qui devait être exécuté dans les prochains mois, s’est prématurément vu mettre à nu par les autorités judiciaires. Le 4 mai, ils sont au nombre de six au départ à être interpellés par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la sous-direction antiterroriste, sur instruction du parquet national et trois d’entre eux ont été présentés devant le juge d’instruction à Paris pour mise en examen pour « association de malfaiteurs terroristes criminelles ».

Les médias relaient également que certains membres du groupe seraient en lien avec Rémy Daillet, le dissident derrière l’affaire Mia qui a fait beaucoup de bruit dernièrement.

Les faits reprochés : Avoir fait du repérage près d’une loge maçonnique en Moselle et avoir consulté des sites internet en vue de fabriquer des explosifs.

Il semble que quand attentat vise une loge maçonnique, il est déjoué bien plus tôt que les autres.