La salle de crise de la maison blanche où se prennent les plus importantes décision en matière de sécurité nationale est sujette à des inquiétudes de la part des américains. Car le service secret chargé de la sécurité des hautes personnalités de l'État américain, a confirmé mercredi la présence de la poudre de cocaïne dans la pièce tout près de la salle de crise. 

De la cocaïne a été retrouvée à proximité de la « situation room ». Les services secrets disent que ladite salle était vide au moment où la poudre a été retrouvée. Selon eux, cet incident ne justifierai pas le fait que l’on puisse émettre un doute sur leurs aptitudes en matière de sécurité nationale. Les explications apportées à cette négligence se rapporterait au fait que l'aile ouest de la Maison blanche est fréquentée par des visiteurs extérieurs.

Selon Jake Sullivan, conseiller à la Sécurité nationale, cette pièce n’a été utilisée que par des ouvriers en charge des travaux de construction en cours depuis des mois. 

Bien que la salle de crise de l'exécutif ait un accès extrêmement restreint et surveillé, M. Sullivan réaffirme que le personnel de la Maison Blanche est soumis à une politique rigoureuse de dépistage de drogue. La découverte de la drogue avait ainsi provoqué une brève évacuation de la Maison blanche.

Pour certains opposants politiques du président, Hunter Biden en est l'auteur à cause de ses différentes malversations. Mais la porte-parole Karine Jean-Pierre a dit vendredi que la famille Biden n'était pas là au moment des faits, tout en traitant d'incroyablement irresponsable, la question d'un journaliste à ce sujet.

Les poudres suspectes reçues régulièrement par courrier dans les bâtiments officiels américains sont traitées comme de potentielles attaques chimiques ou bactériologiques.