Après des accusations de viols, c’est le tour de son implication dans une affaire de tentative de meurtre. Il aurait été l’informateur dans une enquête pour tentative d’assassinat auprès des coupables au sujet de l’avancement du dossier grâce à ses amis.


Le ministre des solidarités Damien Abad, est à peine nommé qu’il est rattrapé par son passé. Il doit gérer des dossiers compromettants qui surgissent de part et d'autre et qui marquent son implication dans les choses louches. Des écoutes policières ont été dévoilées. Alors que la police avait mis sur écoute deux amis de Damien Abad, Laurent et Muriel, des échanges entre ces derniers et Abad, alors député, l’incrimine.

Il devait aller à la pêche aux informations pour eux auprès de la préfète de l’Ain et du procureur. Et il entrepris de les conseiller de s’exprimer également dans la presse pour apaiser la polémique à l’époque.

Ces chefs d’entreprise, cependant frère et soeur ont assigné un commando qui devait abattre sur leur ordre un salarié de leur usine de plastiques de la vallée d’Oyonnax, dans l’Ain.

Ce complot, dans lequel la vie du personnel est mise à prix est découvert à l’Été de 2020. Les soupçons se confirment autour de Muriel, elle est accusée d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Elle porte jusqu’à ce jour le bracelet électronique.

Mis en cause, le ministre des Solidarités estime ne rien avoir à se reprocher. Il dit avoir voulu “se renseigner” pour ses amis et qu’il n’aurait pas envisagé interférer dans l’enquête.