il y a 1 an
Bud Light engage un transgenre pour sa campagne publicitaire et crée un émoi.
Le géant de la bière aux Etats-Unis a suscité des louanges et à des critiques depuis son partenariat avec un ancien diploma de l'Université de Cincinnati.
Des vidéos virales montrent des buveurs dévoués de Bud Light versant leur stock de bière en signe de protestation. Dylan Mulvaney, un acteur transgenre, un influenceur de TikTok et un diplôme de l'Université de Cincinnati a obtenu un partenariat avec Bud Light d'après une récente vidéo Instagram.
Mulvaney, qui a plus de 10 millions d'abonnés sur TikTok, a récemment posté une vidéo Instagram se montrant en train de boire Bud Light, ainsi qu’une cannette personnalisée avec son visage dessus.
Mulvaney qui est diplômé en beaux-arts musical et théâtral de UC en 2019, il a fait la promotion d’un concours organisé par la marque de bière étant habillé comme le personnage de Audrey Hepburn, Holly Golightly dans le film classique «Breakfast at Tiffany ».
Selon Buzzfeed, Bud Light aurait envoyé des paquets de bières personnalisées à Mulvaney à l’occasion de la célébration du 365e jour de sa série « Days of Girlhood » "qu’iel" a documenté sur TikTok.
Mulvaney a également posté une vidéo "d’iel" assise dans une baignoire et buvant une Bud Light le 11 février comme faisant partie de son partenariat avec la marque de bière nationale. Le partenariat a rencontré des critiques des internautes qui dénoncent une campagne publicitaire visant à pousser à la « propagande du genre ».
Bien que l’entreprise mère de Bud Light, Anheuser-Busch n’a pas répondu publiquement à cette réaction, la marque a déclaré dans un média que son partenariat avec Mulvaney était un moyen d’atteindre les consommateurs de divers horizons.