Sobriété sur l'énergie : Bruno Lemaire veut « faire des économies » en portant des « cols roulés ».
Le ministre de l’Économie annonce qu’il portera du col roulé cet hiver afin de lutter contre l'insuffisance énergétique en France.
« Vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien. Ça nous permettra de faire des économies d'énergie et de faire preuve de sobriété » affirme le ministre de l’Économie.
Bien qu'en juillet dernier, des images des véhicules des ministres se déplaçant dans la cour de l’Élysée pour faire marcher la climatisation en pleine canicule a soulevé l’indignation de plusieurs personnes, le ministre de l’Economie veut désormais faire preuve d'exemplarité.
Par ailleurs, il avait été constaté que Bruno Lemaire a lui-même reconnu : « la clim à fond » dans le grand hall de l’hôtel des ministres de Bercy. Ainsi, pour redorer son blason, il demande aujourd’hui à faire attention à la température des locaux à Bercy.
« Nous ne mettrons pas le chauffage au ministère tant que la température (dans les bâtiments) ne sera pas en dessous de 19 degrés » affirme Bruno Lemaire, sous l'aval de Elisabeth Borne, la première ministre. Elle assure à son tour que : « Le chauffage n'est pas encore allumé à Matignon ».
Il nous prends encore plus pour des imbéciles et il récidive le bougre 💩!
https://odysee.com/@RTFRANCE:a/endirect:8
https://odysee.com/@RTFRANCE:a/gazoducs-NordStream-touches-par-fuites-inexpliquees:3
Les gazoducs Nord Stream 1 et 2 touchés par des fuites inexpliquées
https://odysee.com/@RTFRANCE:a/fuites-Nordstream-Russie-acte-terrorisme%C2%BB:8
Fuites sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 : la Russie évoque un «acte de terrorisme»
https://odysee.com/@RTFRANCE:a/fuites-nord-stream-gazoducs-edouard-husson:f
Fuites sur Nord Stream : «L’objectif visiblement était de rendre les gazoducs définitivement inutilisables», selon Edouard Husson
https://fr.topwar.ru/202822-italjanskij-jekspert-dlja-es-prishla-pora-rasplachivatsja-za-svoju-politiku-v-sfere-jenergetiki.html
Expert italien : il est temps que l'UE paie sa politique énergétique
Selon Nicola Porro, rédacteur en chef du journal italien Il Giornale, le moment est venu pour l'Union européenne de payer le prix de sa politique énergétique erronée et de ne pas penser que tout ira bien.
L'expert italien exhorte les dirigeants européens à accepter d'abord la réalité et à ne pas prétendre que rien ne se passe. Porro a comparé ce qui se passe au début de la pandémie de COVID-19, lorsque certains ont essayé de l'ignorer, mais cela ne les a pas aidés à éviter les problèmes.
Les signes d'une crise énergétique imminente étaient déjà évidents à l'automne 2021, lorsque les événements en Ukraine étaient hors de question, note Porro. Ensuite, les prix de l'électricité en Italie ont bondi cinq fois, passant de 5 à 25 cents le kilowattheure.
Et avec le début des événements en Ukraine et la politique anti-russe de l'UE, la situation qui couvait depuis longtemps est devenue évidente. Cependant, selon l'expert, les dirigeants européens ont induit les gens en erreur en promettant des prix de l'énergie qu'ils ne peuvent pas fixer. Maintenant, nous devons augmenter la dette nationale afin de payer les coûts énergétiques extrêmement élevés. Mais la dette publique italienne est déjà une fois et demie supérieure au PIB annuel du pays. Cela signifie que les autorités n'ont rien trouvé de mieux que de s'accrocher aux épaules des Italiens ordinaires à la fois des coûts énergétiques croissants et une nouvelle augmentation de la dette publique.
Parlant de l'Italie, Porro a noté que le pays avait besoin de 32 milliards de mètres cubes de gaz pour couvrir les approvisionnements russes. Le gouvernement a signé des contrats avec de nouveaux fournisseurs, mais ils ne peuvent pas couvrir tout ce volume. Les tentatives d'imposer leurs règles du jeu à la Russie ne mèneront à rien de bon pour l'UE en matière d'énergie, estime le rédacteur en chef du journal italien. Selon lui, c'est le vendeur qui décidera quoi et comment lui vendre, et l'Europe est comme les vagabonds dans le désert qui ont besoin d'eau, comme l'a noté l'observateur au sens figuré.
En erreur, elle est bonne celle-là ..... lol bande escrocs, ils ont tous acheté des actions dans le gaz bien avant de faire des sanctions !!