Biden menace de sanctions le Nigéria pour sa non-adhésion à la promotion des droits LGBT

 

Joe Biden a émis un mémorandum présidentiel menaçant d’appliquer des sanctions économiques à des pays africains qui refusent de valider l’agenda pour la promotion de l’homosexualité.

Le mémorandum instruit les agences fédérales à « conduire et à étendre le combat contre les discriminations, l’homophobie, la transphobie et l’intolérance » appuyé par un rapport annuel détaillant dans ces statuts les droits des LGBT dans les pays du monde.

Le mémorandum précise plus loin que les pays qui ont estimé « contribuer à un climat d’intolérance » vont faire face à des conséquences. « Incluant l’utilisation de la gamme complète d’outils diplomatiques et d’assistances et le cas échéant, des sanctions financières, restrictions des visas et d’autres actions ».

Dans son discours annonçant la mémorandum, Biden déclare que ce projet qui vise à imposer l’agenda des LGBTQI aux autres pays, va « refixer leur leadership moral »


On rappelle que la plupart de ces pays qui risquent des sanctions de la part des Etats-Unis ont des valeurs conservatrices ancrées dans le christianisme.