Qui a livré Anne Frank et sa Famille aux nazis ? Le mystère élucidé.
Anne Frank, juive exilée à Amsterdam en 1933, est la symbolique de la shoah, pour avoir écrit son quotidien et exprimé ses émotions dans son journal intime, plus tard exploité par son père et repris allègrement par l'éducation nationale.
Dans le livre sorti après sa mort, Anne se livre sur la vie fugitive des juifs sous l’occupation allemande. Après deux ans de vie cachée, le refuge de la famille est découvert par les nazis, la jeune fille âgée de 15 ans est envoyée au camp de concentration avec sa famille et les autres habitants du refuge. Elle décède du typhus à Bergen-Belsen quelques temps après sa déportation, ainsi que toute sa famille à l’exception du père, Otto Frank.
Suite à une enquête ouverte il y a plus de 6 ans pour connaître le nom de la personne qui a trahi la famille Frank, les conclusions présentent le notaire Arnold Van Den Bergh, membre du Conseil juif d’Amsterdam, comme celui qui aurait donné l’adresse de l’annexe secrète aux nazis en 1944.
Anne Frank et sa famille étaient cachées derrière l’entreprise d'Otto Frank, son père à Prinsengracht, avec une autre famille qui les avait rejoints.
Selon les enquêteurs, une lettre a été remise au père d'Anne impliquant l’avocat Van Den Berg dans l’affaire tragique dont sa famille est victime. Mais il n'aurait pas divulgué cette information pour protéger sa communauté. Pour plusieurs personnes, “Arnold van den Berg a transmis une liste d’adresses de cachettes au Sicherheitsdienst (service de renseignement et de maintien de l’ordre de la SS) en échange de la protection de sa propre famille.
Perso, je préfère exciter l'intelligence visionnaire de certains plutôt que réveiller des mémoires rétrogrades. Mais ça n'engage que moi. 🙂
Tout celà est bien glauque et sordide. En fait, ça n'est qu'une grande histoire de petits hommes.
Savoir que Bolloré finance un Nazi que Klarsfeld dénonce pendant que le fils du dernier doit toute sa carrière politique au premier et à Sarkozy, ça nous dit que tous ces gens auraient été de simples collabos.
Savoir qu'Anne Frank, emblème des livres scolaires a probablement été dénonçée par une autre famille juive, c'est très important pour l'histoire des médias et de la culture, tout était faux.
C'est interessant en ce sens que ça nous rappelle qu'il vaut mieux ne rien écouter. Ne pas perd de temps.
Mais la haine peut envahir d'autres esprits hautement inflammables !
Cet enculé a ravivé dans les esprits toutes les horreurs de la guerre et nous a coûté une demi-fortune pour l'héberger, le nourrir et le soigner jusqu'à son dernier jour !!!
Révision coûteuse !!!
Souffrances mémorielles !!!
Justice = 0 !!!!!!!!
Intérêt ???????
Quelle histoire !!