L’association allemande pour l'Euthanasie a annoncé que les patients non-vaccinés ne seront pas en mesure de mettre fin à leurs vies avec l'aide de la clinique d'Euthanasie allemande sous le prétexte à se prémunir d'une infection au Covid-19.

Verein Sterbehilfe, l’association pour l’Euthanasie à fait une mise à jour son Code de déontologie le 19 novembre pour informer que ceux qui veulent le suicide assisté doivent être vacciné contre le coronavirus où ils seront renvoyés.

« L’Euthanasie et l’examen préparatoire de la responsabilité volontaire de nos patients prêts à mourir nécessitent une proximité humaine » a déclaré l’association dans un communiqué. « La proximité humaine est pourtant un préalable et un terreau propice à la transmission du coronavirus. À ce jour, la règle 2G s’applique dans notre association, complétée par des mesures liées à la situation, comme des tests rapides avant les rencontres en pièces fermées ».

Dans cette tâche difficile, il faut trouver l’équilibre entre la protection de nos membres, employés et nos médecins et l’organisation pratique de notre vie quotidien au sein de l’association, Dr Martin Goßmann, le Chef de notre équipe médicale est disposer à vous conseiller » le communiqué continu.

L'interdiction en Allemagne du suicide assisté a été levée, un an auparavant après que la plus haute cour de justice ait annulé la section du code criminel qui restreint cette procédure. En plus, 3 politiciens allemands ont introduit une facture en janvier qui réglementerait l’euthanasie.

« Nous voulons remettre les pendules à l’heure, tout le monde a droit à une mort autodéterminée » a déclaré à l’époque la député libérale démocrate Katrin Helling-Plahr.

Plus de 68% de la population allemande est pleinement vaccinée contre le Covid-19, et le taux de mortalité sur 7 jour, le 24 novembre était de 247 citoyens. Les responsables ont déclaré la semaine dernière qu’un autre confinement dans le pays était envisageable à la suite de l’augmentation du nombre de cas.

« La vaccination est la porte de sortie de cette pandemie » a declaré Olaf Scholz, chandelier allemand designé le 24 Nov.