Les familles des victimes de Sandy Hook ont demandé au Juge d’appliquer une peine d’indemnisation maximale à Alex Jones.
Les familles de Sandy Hook ont demandé au juge du Connecticut d’appliquer : “les dommages-intérêts punitifs les plus élevés possibles” à Alex Jones. Suggérant, après un calcul que cela pourrait atteindre 2,75 billions (2 750 milliards) de dollars.

Alex Jones est à la base un animateur radio qui, grâce à ses émissions sur les théories du complot, désormais diffusées sur son site Infowars est devenue la plus grande figure du "complotisme" américain. Un de ses émissions l'a conduit à être accusé de diffamation et préjudice moral aux familles de victimes du massacre de l’école Sandy Hook dont il remettait en cause la version officielle.


Les familles des victimes réclament alors des dommages-intérêts additionnels car Jones a enfreint une loi de l’Etat interdisant la vente des produits utilisant de fausses déclarations. Les plaignants ont atteint la somme surréaliste de 2,75 billions de dollars en multipliant l’amende pouvant aller jusqu’à 5 000 dollars par violation de la loi de l’Etat par les 550 millions d’expositions sur les réseaux sociaux que l’audience de Jones a reçues sur ses comptes Facebook, Youtube et Twitter au cours des trois années suivant la fusillade dans une école qui a couté la vie de 20 élèves de première année et de six éducateurs en 2012.
Selon les avocats des familles : “les accusés ont agi de manière délibérée, malveillante et perverse, en pleine connaissance du mal qu’ils causent à des personnes qui n’avaient aucun moyen de riposter, si ce n’est de porter cette affaire”. Car pendant des années, Jones a qualifié les membres de ces familles de victimes d’ “acteurs de crise” en stipulant que leurs proches n’avaient pas été assassinés lors d’un massacre à l’école primaire. Après quoi, il a nié ses propos jugés diffamatoires.
La juge d’Etat Barbara Bellis a reconnu que Jones a violé la loi sur les pratiques commerciales déloyales du Connecticut ou CUTPA en vendant des suppléments et du matériel de survie lors de ces émissions en mettant en vedette de fausses déclarations à propos de Sandy Hook. Ainsi, elle détermine le montant final qu’il devra payer, soit 1 milliard de dollars.