Décision de justice : Quatre mois de prison avec sursis pour avoir diffusé des documents secrets de la Franc-maçonnerie 

Laurent G. 48 ans, a été interpellé à Roissy en 2018 après avoir fait l’objet d’un mandat d’arrêt aux Etats-Unis où il résidait au moment des faits. Il a été condamné à quatre mois de sursis par la justice française.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à Avril 2016, où il a publié sur le site « stopmensonges.com », plus de 6000 fichiers contenant les noms, adresses et numéros de téléphones des membres de la grande loge de France. Ensuite en Novembre 2016, il a publié plus de 34.000 fichiers appartenant à la loge du Grand Orient de France.

Il nie les accusations de piratage

Le prévenu nie avoir piraté les sites de la loge, et dénonce la double allégeance des magistrats. Cependant, la procureure appuie qu’il ne semble pas être conscient de la gravité des faits qui lui sont reprochés, car ils ne sont pas vérifiés. 

Une sanction pour le paiement d’une amende 

Dans son plaidoyer, Me Jean-Pierre Cahen, avocat du Grand Orient de France l’a accusé d’incitation à la haine via les réseaux-sociaux ce qui aurait pu mettre en danger la vie de certaines personnes issues de la loge. 

Il a été tenu de payer une amende de 7000€ à la loge du Grand Orient de France et la décision de justice sera diffusée pendant un mois sur le site des journaux : le Monde, Libération et Figaro à ses frais.