Le bureau d’investigation du Tennessee a retrouvé 150 adolescents disparus ces derniers mois.

La nouvelle a été annoncée mercredi, par les officiers du Tennessee Bureau of Investigation, lors d’une conférence de presse tenue à Nashville. Dans leur discours, ils ont tenu à saluer la collaboration des différentes agences gouvernementales, les Marshals et du département des services de lancement des enquêtes ont recueillis des lauriers. Cette coopération multi-agence a permis la récupération de 150 enfants disparus à travers l’état.

Dans son reportage, ZWTV déclare que : « La planification des enquêtes commence vers la fin de 2020, quand les analystes associent les dossiers sur 240 missions d’enfants à travers l’Etat » ; « Pendant plus de deux semaines de recherches acharnées à l’Est, au centre et à l’Ouest du Tennessee, 150 de ces enfants disparus ont été retrouvé ». Il est également souligné dans ce reportage que 93 enfants sont encore introuvés, quoique les 150 autres recevront une assistance de la DES du Tennessee.

« J’espère que cette opération a changé le cours de la vie de ces jeunes et les a conduits sur le chemin des opportunités qui revient à chaque enfant » a déclaré Tyreece Millier, US Marshal du Tennessee. « Nos efforts doivent aussi servir de note aux prédateurs des plus vulnérable de la société que ces enfants ne sont pas oubliés. Les enquêtes continueront et la prochaine frappe à la porte pourrait être pour vous ».

Le directeur du TBI David Raush s’adresse aux fugueurs désespérés, aux parents dépassées par les procédures en vue de la garde de leurs enfants, en leur affirmant leur soutien pour qu’ils soient retrouvés.

Le US Marshal du district central du Tennessee Denny W. King appelle à la participation collective, des médias, du public, etc. pour dénoncer tout fait qui pourrait aider pour une enquête en vue de retrouver les enfants disparus.

« Ce travail est transnational, Nous ne pouvons pas nous arrêter », ajoute le commissaire du DES du Tennessee Jennifer Nichols « et il n’y a rien de plus digne d’intérêt ».