Les avancées de la console Switch La nouvelle trouvaille de Nitendo

Les avancées de la console Switch      La nouvelle trouvaille de Nitendo

Pour le grand plaisir du monde des jeux, grâce à sa nouvelle console Switch, Nitendo vient de fixer encore un peu plus haut la barre des performances de ses produits. En attendant le début des ventes programmé au mois de mars 2017, il faut savoir que Switch offre bien des avancées.

Elle épouse la forme d’une tablette équipée d’une manette traditionnelle. Sa plus grande performance, c’est de réunir à la fois les jeux pour mobile et les jeux pour console en un seul appareil. Ce mode de fonctionnement constitue une bonne avancée par rapport à l’option initiale de deux plateformes séparées. Nitendo cherchait à résoudre cette équation depuis des années.

Côté contenu, de nouveaux jeux sont à découvrir. Le catalogue mentionne notamment The Legend of Zelda, Breath of the Wild. En plus des nouveautés, l’on pourra retrouver avec plaisir Skyrim, tout comme Splatoon qui est un jeu de la NBA.

Cependant pour le grand public des amateurs, la question principale reste encore sans réponse: combien coûtera une Switc Nitendo ? Le seul élément de référence demeure pour l’heure le prix des modèles de Xbox et des Play Station X qui s’élève à 300 euros.

 

Emmanuel Mba Ngono

Source : Emanuel Maiberg

http : //motherboard.vice.com/fr/author